Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Steve Marin à nouveau récompensé par la SOCAN

MUSIQUE

©Photo Gracieuseté

Steve Marin a reçu deux trophées lors du 30e gala de la SOCAN à se tenir dimanche dernier.

L'ariste de la Haute-Gaspésie, Steve Marin, a été récompensé à nouveau par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), cette fois-ci dans la catégorie « auteur-compositeur non-interprète de l'année » et « chanson populaire de l'année ».

Steve Marin a reçu ce prix, principalement pour les chansons qu'il a écrites pour les 2Frères. Il a également reçu le trophée de la « chanson populaire de l'année » pour la pièce « Au sommet » des 2Frères. Ces honneurs s'ajoutent aux nombreux prix reçus dans le passé. En 2017, il recevait également un prix d'écriture pour « Qu'est-ce que tu dirais? », une autre chanson des 2Frères.

Le Cap-chato-annemontois travaille en collaboration avec les 2Frères depuis leurs débuts. Il a réalisé une partie du premier disque et l'entièreté du deuxième. Régulièrement, leurs chansons atteignent le sommet des palmarès radiophoniques. Steve Marin est d'ailleurs affectueusement surnommé le troisième frère puisqu'une grande partie du succès du duo de frangins repose sur les chansons que Steve Marin a écrit pour eux.

Steve Marin a aussi signé plusieurs chansons pour d'autres artistes bien connus tel Mario Pelchat, Isabelle Boulay et même Ginette Reno. Il écrit également des musiques pour la télévision. On peut notamment entendre le fruit de son travail dans la docu-réalité, SQ.

Ainsi, Steve Marin voit à nouveau son talent récompensé par l'industrie de la musique. « Un immense merci à la SOCAN pour cette reconnaissance. C'est une soirée dont je me souviendrai longtemps », a-t-il conclu.

 

Steve Marin

©Photo Gracieuseté

Commentaires

25 septembre 2019

Jean Yves et maryse

Félicitations Steve une reconnaissance bien mérité... xx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média