Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les défis des Productions de la Salle Comble pendant la rénovation de la Maison de la Culture

ARTS DE LA SCÈNE

Sandra Labbé

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Sandra Labbé souhaite que les amateurs d'arts restent fidèles au rendez-vous malgré la relocalisation temporaire des spectacles.

Bien que la nouvelle Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts est attendue depuis fort longtemps, le temps que celle-ci se réalise apporte son lot de défis au diffuseur de spectacles, les Productions de la Salle Comble.

La coordonnatrice culturelle de l'organisme, Sandra Labbé, ne passe pas par quatre chemins. « On ne vend plus de billets depuis que la Maison de la Culture est fermée », se désole-t-elle. Selon cette dernière, plusieurs personnes croient que la fermeture temporaire de la Maison de la Culture signifie qu'il n'y a plus de spectacles présentés. « C'est tout le contraire. À l'exception de cet été, nous présentons autant de spectacles qu'avant. »

Ainsi, depuis février dernier, les Productions de la Salle Comble ont présenté des spectacles au restaurant d'Exploramer, à l'Espace culturel de la Pointe Sec ainsi qu'à l'auditorium de l'école Gabriel-Le Courtois. « Ce que je reçois comme commentaire de nos clients est à l'effet qu'ils s'attendent à s'assoir dans une salle semblable à la Maison de la Culture. C'est pourquoi cet automne, tous nos spectacles seront présentés à l'auditorium rénové de Gabriel-Le Courtois », explique Sandra Labbé.

Des coûts plus élevés

Toutefois, cette décision a un coût puisque les frais de location de l'auditorium de l'école sont plus élevés que les autres salles. En ce sens. Sandra Labbé estime que l'organisme pourrait mettre quelques années pour retrouver l'équilibre budgétaire. « En même temps, nous avons une obligation de présenter des spectacles de la relève en vertu d'une entente avec certains de nos bailleurs de fonds et aussi parce que plusieurs personnes veulent voir de la relève. On s'attend toutefois à devoir encaisser des pertes financières puisqu'on ne pourra pas remplir l'auditorium à chaque spectacle. »

D'ici à ce que la nouvelle Maison de la Culture prenne forme, les Productions de la Salle Comble invitent les amateurs d'arts de la scène à continuer d'acheter des billets et venir découvrir de nouveaux talents. « C'est la meilleure façon pour les gens de nous aider pendant cette période de transition », poursuit Sandra Labbé.

Tous les films du cinéma Les Jamais Vues seront présentés chez Exploramer d'octobre 2019 à mai 2020 alors que tous les spectacles seront joués à l'auditorium de l'école Gabriel-Le Courtois.

Quant à la billetterie, elle est ouverte les mercredis de 11 h à 17 h. Elle est située à même la bibliothèque Blanche-Lamontagne dans le local adjacent bureau de poste de Sainte-Anne-des-Monts. Les gens peuvent aussi se procurer des billets en ligne au www.lasallecomble.com

 

 

Commentaires

25 septembre 2019

Diane Sabourin

Désolée de lire que les gens n'ont pas acheté de billets. J'ai couru acheter mes billets pour m'assurer d'avoir de bonnes places. Le côté culturel de Montréal me manque. Alors, je profite de tous les spectacles qui sont présentés à Ste Anne et les environs et je fais de très belles découvertes. D'autant plus que je n'ai pas à prendre le métro et/ou à chercher des espaces de stationnement!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média