Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

24 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les candidats croiseront le fer à Sainte-Anne-des-Monts

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Les candidats serot appelés à débattre le 3 octobre prochain à Sainte-Anne-des-Monts.

Cinq des six candidats en lice au poste de député dans le comté Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine croiseront le fer le 3 octobre prochan lors du seul débat à se tenir en Haute-Gaspésie.

Lynn Beaulieu du Nouveau parti démocratique, Jean-Pierre Pigeon du Parti conservateur du Canada, Éric Hébert du Parti populaire du Canada, Dennis Drainville du Parti Vert et Guy Bernatchez du Bloc québécois s'affronteront dans le cadre d'un débat de style face-à-face.

À tour de rôle, les candidats présenteront leurs priorités dans chacun des trois thèmes retenus et auront ensuite la chance de poser une question à un de leurs vis-à-vis selon un tirage au sort. Il y aura cinq faces-à-faces dont chacun des candidats aura l'occasion de lancer le débat avec une question. Les thèmes qui ont été retenus pour ce débat sont l'environnement, la main-d'œuvre et l'immigration ainsi que l'économie.

La députée sortante et ministre du Revenu national au Parti libéral, Diane Lebouthillier, a décliné l'invitation au débat, évoquant un conflit d'horaire.

Le débat est organisé par la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie et le journal L'Avantage gaspésien et se tiendra le jeudi 3 octobre à 19 h au Club des 50 ans et plus de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

24 septembre 2019

Jonathan Trudel

Est-ce ça sera diffusé en ligne sur les réseaux sociaux ou d’une autre manière plus traditionnelle?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média