Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La Chambre de commerce de la région de Matane prépare son 27e Gala de l’excellence

Chambre de commerce Groupe Collegia Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

De gauche à droite, Yves Labrie, président de la Chambre de commerce de la région de Matane, Alain Gagnon, son directeur général, et Christine Dugas, directrice de Groupe Collegia.

À l’occasion d’un 5 à 7 de réseautage organisé dans le hall du cégep le 12 septembre, la Chambre de commerce de la région de Matane a annoncé, dans le cadre d’un partenariat avec Groupe Collegia, que son 27e Gala de l’excellence se tiendra au Riôtel le 9 novembre sur le thème de l’innovation et de l’évolution. Les membres pourront candidater dans neuf catégories du 18 septembre au 25 octobre.     

C’est dans un lieu emblématique de la formation en région que la Chambre de commerce a présenté les deux thématiques de son prochain Gala d’excellence prévu le 9 novembre, dont le Cégep de Matane sera le partenaire principal. « Nous souhaitons accroître notre apport aux entreprises en leur offrant des services de formation sur mesure et collaborer plus étroitement aux organismes qui contribuent à la vitalité économique de la Matanie », a déclaré le directeur général de l’établissement collégial, Pierre Bédard, en rappelant que le cégep fêtera ses 50 ans le 18 avril 2020, fier de voir le service de formation continue du Cégep de Matane, Groupe Collegia, s’associer à la Chambre de commerce pour son 27e Gala d’excellence en 2019 et sa Soirée de reconnaissance des employés 2020.

« Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, Groupe Collegia est un outil permettant des actions concrètes pour faire une différence auprès des entreprises de la région. Les gens vont avoir tendance à rester trop souvent dans le passé, évoquant le marasme d’il y a quelques années. Au contraire, ce type d’événement nous offre la possibilité de mettre en avant les innovations, de souligner les bons coups et de donner le goût à d’autres entrepreneurs de s’en inspirer », a mentionné le directeur de la Chambre de commerce de la région de Matane, Alain Gagnon, saluant la belle complémentarité avec le milieu d’affaires local du service aux entreprises de Groupe Collegia, qui permet d’offrir un outil intéressant à travers la formation en entreprise des employés.

Cégep de Matane Chambre de commerce

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

« Ce type d’événement nous offre la possibilité de mettre en avant les innovations, de souligner les bons coups et de donner le goût à d’autres entrepreneurs de s’en inspirer. » - Alain Gagnon, directeur de la Chambre de commerce de la région de Matane

L’invitation est lancée         

Municipalité de l’année, organisme à but non lucratif de l’année, grande entreprise ou organisation de l’année (50 employés et plus), moyenne entreprise ou organisation de l’année (entre 6 à 49 employés), petite entreprise ou organisation de l’année (un à cinq employés), entreprise ou organisation innovante de l’année, nouvelle entreprise de l’année, formation et qualité de vie en entreprise et coup de cœur de l’année sont les neuf catégories auxquelles les membres de la Chambre de commerce de la région de Matane sont invités à soumettre leur candidature à partir du mercredi 18 septembre, sur le site internet de la Chambre de commerce. Les formulaires d’inscription pourront être déposés jusqu’au 25 octobre. Quant aux thématiques de l’innovation et de l’évolution qui encadreront la soirée, M. Gagnon a assuré qu’elles ne resteraient pas de vains mots. « Je veux qu’on sente aussi ces thématiques au cours de la soirée, qu’on est en train de peaufiner activement avec différents partenaires », a-t-il expliqué, en invitant les membres de la Chambre à déposer leurs candidatures au cours des six prochaines semaines.

Pour devenir partenaire de l’événement ou obtenir de l’information sur ce 27e gala, il est possible d’appeler au 418 562-9344 ou d’écrire à l’adresse info@ccmatane.com.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média