Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie aux Capucins

FEU

Feu Capucins

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'incendie a pris naissance dans une résidence de la route 132 aux Capucins.

Un incendie s'est produit dans une résidence de la route 132 aux Capucins.

L'incendie s'est déclaré autour de 12 h 40 dans une résidence située au 446, route 132 aux Capucins, tout près de la limite municipale des Méchins. Des flammes ont d'abord été aperçues s'échappant de la résidence par un camionneur qui circulait dans le secteur.

Les services d'urgence se sont rendus sur place pour combattre le brasier. « À notre arrivée, c'était un embrasement généralisé. Nous avons donc pris une approche défensive avant de pénétrer à l'intérieur », indique le directeur du Service incendie, Steve Dumont.

Heureusement, aucun occupant ne se trouvait à l'intérieur de la maison. Un pompier a toutefois été blessé légèrement pendant l'intervention qui a mobilisé 19 hommes des casernes 37 et 38.

Selon Steve Dumont, l'origine de l'incendie serait de cause accidentelle. « Il n'y a rien à récupérer. C'est  pratiquement une perte totale », confirme-t-il.

La circulation sur la route 132 s'est faite par alternance avec l'aide du ministère des Transports pendant l'intervention des services d'urgence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média