Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Enfin des travaux sur la rue des Fonds à Cap-Chat

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Rue des Fonds

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La rue des Fonds a enfin droit à des travaux majeurs de réfection de chaussée.

Près de trois ans après l'annonce d'une subvention provinciale, voilà que les travaux de se réalisent enfin sur une portion de la rue des Fonds à Cap-Chat.

Les travaux ont officiellement débuté le 3 septembre dernier et devraient s'échelonner sur quelques semaines. Ceux-ci se feront de l'entrée de la rue des Fonds jusqu'à l'adresse civique 62, soit exactement 1,9 km.

Une somme de 537 226 $ a été octroyée par le ministère des Transports dans le cadre de son programme d'aide à la voirie locale. Il s'agit d'une demande qui avait été faite par le précédent conseil municipal en 2016. Or, les travaux voient enfin le jour près de trois ans plus tard. Ceux-ci sont réalisés par l'entreprise Mont-Sterling.

Quant à la municipalité de Cap-Chat, elle devra débourser près de 200 000 $ pour absorber la balance des coûts du projet évalué à 708 400 $ plus taxes.

Le directeur général de la municipalité, Yves Roy, indique qu'il est impossible pour le moment d'investir davantage d'argent dans la rue des Fonds en raison des coûts importants qui seraient nécessaires pour asphalter une aussi longue route. « Nous sommes conscients qu'elle a besoin d'amour mais nous devons être prudents financièrement puisque nous avons d'autres projets qui sont aussi en cours comme la route du Village aux Capucins. »

 

Commentaires

13 septembre 2019

Gagnon Roger

En vacance, y ai circulé à une dizaine de reprises; Zone de guerre; On aurait pu faire l'effort de se rendre à la rue Village du Cap. Un début, qui j'espère pour ses résidents, ne durera pas 5 ans. Une région à découvrir. À l'année prochaine

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média