Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau programme d'infrastructures sportives présenté aux élus gaspésiens

INFRASTRUCTURES SPORTIVES

Élus gspésiens

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La ministre Isabelle Charest a rencontré les élus à l'hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Monts.

La ministre déléguée à l'éducation, Isabelle Charest, était de passage à Sainte-Anne-des-Monts afin de présenter un programme d'infrastructures sportives accompagné d'une enveloppe de 294 millions de dollars.

Les projets présentés dans le cadre de ce programme bonifié seront financés en trois parties égales d'un tiers par chacun des trois paliers de gouvernement, soit fédéral, provincial et municipal. « Ce programme sera lancé à l'automne pour bâtir des structures récréatives et sportives. Le tiers du financement doit venir du milieu, soit des municipalités, des organismes et des entreprises locales. On doit quand même souligner que le financement public pour ce type de programme a été bonifié de 50 à 66 % », explique la ministre déléguée à l'éducation, Isabelle Charest.

Les élus gaspésiens ont fait part de leurs doléances quant à la hauteur du financement public, estimant qu'il est plus difficile pour de petites localités dévitalisées d'allonger d'importantes sommes d'argent pour des projets d'envergure. « Nous sommes heureux de ce programme-là mais l'indice de vitalité économique devrait être pris en considération dans l'avenir », a ajouté le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes.

La ministre a pris bonne note des commentaires des élus mais elle a rappelé que les modalités du programme ne changeront pas cette fois-ci. « On a entendu les préoccupations on les prendra en considération lors des prochains programmes », a précisé Isabelle Charest.

Ainsi, dès l'automne, les municipalités et organismes pourront déposer différents projets pour des infrastructures en sports et loisirs. La ministre a d'ailleurs donné un aperçu des modalités du programme aux élus présents à Sainte-Anne-des-Monts. D'ailleurs, du côté du maire de la ville reine de la Haute-Gaspésie, on évoque différentes options tel le gymnase de l'école Gabriel-Le Courtois ou la piscine municipale.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média