Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une aile flambant neuve à l'école de l'Anse

INFRASTRUCTURES SCOLAIRES

École de l'Anse

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'école de l'Anse a maintenant une nouvelle aile moderne qui répond aux besoins des élèves et du personnel enseignant.

Trois ans après avoir été démolie en raison des moisissures qui s'y trouvaient, l'aile de l'école de l'Anse de Sainte-Anne-des-Monts a été entièrement reconstruite à peine un an après l'annonce officielle faite par le ministre régional de l'époque, Pierre Moreau.

Les anciennes installations de l'école de l'Anse ne répondaient plus aux besoins et l'espace était devenu restreint autant pour les élèves que le personnel. Or, avec ce nouvel ajout au bâtiment existant, l'école jouit maintenant de quatre nouvelles classes de maternelle avec chacune une fenestration abondante, un espace d'entreposage, un vestiaire et une salle d'eau. « C'est le plus gros projet d'école pour nous, explique l'entrepreneur général en construction, Guillaume Marin. Tout ce qu'il y a de plus moderne y a été ajouté. On a des planchers chauffants, de la climatisation et une structure qui résiste aux tremblements de terre. »

Une passerelle a aussi été aménagée pour joindre le nouveau et l'ancien bâtiment et un ascenseur a aussi été installé pour les personnes à mobilité réduite. « On a aussi aménagé quatre espaces bureaux plus spacieux pour les enseignants et on a travaillé sur les locaux existants pour leur mettre au goût du jour », ajoute Guillaume Marin.

Le projet aura duré quatre mois et a été livré à temps pour la rentrée scolaire 2019. « Au plus fort de la construction, nous avions 15 travailleurs et une quinzaine de sous-contractants sur le chantier pour compléter le projet. Nous sommes très fiers d'avoir obtenu le contrat et d'avoir pu faire travailler des gens d'ici », conclut Guillaume Marin dont son entreprise a également été en charge des travaux de démolition de l'aime contaminée.

La Commission scolaire des Chic-Chocs confirme qu'une inauguration officielle ainsi qu'une visite des lieux avec les dignitaires se fera au cours des prochaines semaines. Plus de détails seront alors donnés sur l'ensemble du projet.

©Photo Gracieusetéé - Marin Construction

©Photo Gracieusetéé - Marin Construction

©Photo Gracieusetéé - Marin Construction

©Photo Gracieusetéé - Marin Construction

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média