Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un « mystérieux véhicule préhistorique » apparait à la halte de Cap-Chat

HALTE MUNICIPALE

Pierrafeu

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Bien que le véhicule soit toujours présent à la halte, ni Fred, ni Délima n'ont été apperçus dans les alentours.

Depuis bientôt une semaine, les visiteurs qui se rendent à la halte municipale de Cap-Chat peuvent apercevoir une réplique du célèbre véhicule des Pierrafeu.

La petite histoire du célèbre véhicule des Pierrafeu remonte à un certain Michel Pipon. Il en est le concepteur. « Je voulais m'amuser en me rendant à une exposition de voitures anciennes. C'est comme ça que m'est venu l'idée de reproduire la voiture des Pierrafeu »,explique-t-il.

Par la suite, Michel Pipon est venu passer quelques jours de vacances à Cap-Chat comme il le fait chaque année. « Je me suis dit que ce serait une bonne idée d'amener le véhicule en Gaspésie. Je cherchais ensuite un endroit où le laisser pour que les gens d'ici puissent en profiter. C'est là qu'on m'a proposé de le laisser à la halte routière », poursuit-il.

Après quelques modifications pour rendre le véhicule plus sécuritaire, celui-ci a été déposé à la halte et attire la curiosité des visiteurs depuis ce temps. « Je ne pensais pas que ça ferait autant jaser », s'exclame-t-il.

Bien que le véhicule ait visiblement été monté avec beaucoup de soin, il soulève tout de même des questions de sécurité puisqu'il n'est pas fixé au sol. Celui-ci est suffisamment léger pour pouvoir rouler à l'aide de barils qui lui servent de roues lors de forts vents ou avec un coup de pouce humain. « La municipalité peut être tenue responsable en cas de blessures donc on doit vérifier la sécurité de l'objet et l'utilisation qu'en font les citoyens », explique la mairesse, Marie Gratton.

Pierrafeu

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La voiture des Pierrafeu a été fidèlement reproduite par l'artisan mystère.

Commentaires

13 septembre 2019

Monsieur Miroc

On installe des roues en peirre et il ne partira plus au vent.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média