Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 septembre 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les promoteurs du gala de boxe de Matane remettent 3 000 $ à des organismes de la région

Boxe olympique en région

Paul Gauthier, du club Lions de Matane, aux côtés de Sébastien Talbot, promoteur des galas de boxe olympique

©Gracieuseté

Paul Gauthier, du club Lions de Matane, aux côtés de Sébastien Talbot, promoteur des galas de boxe olympique organisés en 2018 et 2019 au Colisée Béton Provincial.

Un total de 3 000 $ a été remis au cours des dernières semaines à des organismes locaux par les promoteurs du gala de boxe olympique organisé à Matane le 25 mai, ayant attiré autour de 1 300 personnes. L’Académie d’arts martiaux de Matane en a profité aussi, alors que davantage d’inscriptions sont comptabilisées chaque année au sein du club.

« Notre objectif, avec ce gala, c’est d’encourager la boxe olympique à l’Est-du-Québec, notamment de soutenir le financement de la relève dans les clubs locaux. Les sommes remises permettront aussi d’assurer les frais de déplacement à différents tournois et de soutenir la promotion de ce sport en ce début de saison », a souligné Sébastien Talbot, promoteur des galas de boxe olympique organisés à Matane à la fin du printemps depuis 2018, selon qui une troisième édition devrait survenir l’an prochain, à la suite du succès des deux premiers événements. L’année dernière, entre 1 300 et 1 400 personnes se seraient déplacées au Colisée Béton Provincial pour profiter du spectacle, un nombre d’autant plus difficile à avancer avec précision que les organisateurs avaient offert un accès gratuit aux plus jeunes, pour donner le goût à la relève de monter sur le ring. L’année passée, 2 000 $ de dons avaient été remis à des organismes du coin. Les promoteurs du gala ont tenu à remercier de nouveau tous leurs principaux commanditaires ainsi que les spectateurs venus assister aux 14 combats offerts, qui ont permis à la région de revivre son engouement pour la boxe, une dizaine d’années après l’organisation des derniers événements ce type à Matane.

Gala de boxe 2019 Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Gabriel Deschênes, de l'Académie d'arts martiaux de Matane, était présent aux deux derniers galas de boxe olympique organisés à Matane.

Soutenir les clubs locaux         

En plus d’avoir donné de l’argent au Club de boxe Pro-Am de Rimouski, à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup et au club Lions de Matane, les promoteurs ont soutenu aussi l’Académie d’arts martiaux matanaise, où près d’une quarantaine d’inscriptions ont été dénombrées pour la rentrée 2019 en boxe récréative, notamment des groupes de femmes. « Nos inscriptions augmentent à chaque année, surtout auprès de ceux qui veulent profiter de la boxe pour se remettre en forme. Le gala est une belle occasion de nous faire connaître. Beaucoup de gens ne savaient même pas qu’il y avait un club de boxe à Matane ! », s’est réjoui Frédéric Coll, instructeur en chef et fondateur de l’académie, en précisant qu’il avait profité de la somme reçue pour acheter notamment un punching bag doté d’un système technologique dernier cri permettant de compter précisément le nombre de coups et de mesurer sa progression. Les deux compétiteurs du club matanais, Dave Marceau et Gabriel Deschênes, étaient sur le ring lors des deux derniers galas.

Gala de boxe Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Pour une deuxième année consécutive, les spectateurs ont frémi lors des retrouvailles entre Martin Sinclair et Dominic Gendron, qui s'est de nouveau imposé ce printemps sous les applaudissements du public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média