Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Plus qu’un mois avant l’embrasement du colisée de Matane par deux équipes de la LNAH

Ligue nord-américaine de hockey

En septembre Matane est hockey

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

En 2018, les spectateurs matanais avaient déjà pu assister à un match de la LNAH ainsi qu’à une rencontre de la LHJMQ, entre Victoriaville et Rimouski.

Pour une troisième année consécutive, l’organisme « Organisation Tournoi Matane » a voulu faire revivre dans la région l’engouement pour le hockey au mois de septembre, à travers l’organisation de deux matchs de haut calibre. Pour cette nouvelle édition, prévue les 27 et 28 septembre au Colisée Béton Provincial, en collaboration avec la Caisse Desjardins, la Ligue nord-américaine de hockey fera son retour à Matane avec un duel entre le 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers du Nord de Laval.

« Les partenaires sont fiers de s’associer à un événement qui attire autant d’amateurs de partout à l’Est-du-Québec. Ce rendez-vous regroupe des amateurs de hockey de tous âges, c’est une fête sportive intergénérationnelle », a déclaré Denis Gauthier, coorganisateur de l’événement avec Nelson Gagnon, conseiller municipal à la Ville de Matane.

L’année dernière, « En septembre, la Matanie est hockey » avait attiré près de 4 000 personnes, venues assister à une rencontre entre l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, puis à un match entre le Cool FM de Saint-Georges et le 3L de Rivière-du-Loup, de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les Loupérivois s’étaient alors imposés 7 à 3 face aux Beaucerons, devant 2 132 spectateurs. Alors que le 3L a terminé la dernière saison régulière en 2e position, derrière Thetford Mines, les joueurs de Rivière-du-Loup n’avaient obtenu qu’une 5e place aux séries, devant les Pétroliers du Nord, qu’ils rencontreront les 27 et 28 septembre, à 19 h 30 puis 19 h, lors d’un programme double qui devrait montrer si le changement d’entraîneur-chef aura des conséquences sur leur combativité.

En 2017, les promoteurs de ce rendez-vous sportif matanais avaient remis la somme de 2 000 $ à deux organismes, le CPA Tourbillon de Matane et la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer. L’année d’après, la somme de 2 000 $ avait été partagée entre la Maison des jeunes La Lucarne et la Maison des familles de la Matanie.

Plus de détails sur la page Facebook « En septembre, Matane est hockey » ou au 418 562-9706.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média