Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Projet entrepreneurial collaboratif qui fait des heureux en Haute-Gaspésie

INTÉGRATION SOCIALE

Tabliers

©Photo Gracieuseté

Les aînées de la Résidence Sainte-Anne s'affairent à confectionner des tabliers qui ont été remis à leurs voisines.

Des aînées de la Résidence Sainte-Anne ont complété un ambitieux projet entrepreneurial en trois volets qui a non seulement mis la collaboration à l'avant-plan mais aussi le récupération et le partage.

Le groupe de résidentes, supervisé par l'enseignante en intégration sociale au Centre de formation de la Haute-Gaspésie, Lucie Provencher, a ainsi développé un projet de confection de tabliers et de poches pour marchettes et de décoration de cadres à l'Auberge La Vielle école.

Le volet collaboratif s'est concrétisé par une participation des élèves vivant avec un handicap d'une autre enseignante en intégration sociale, Pierre Thibault, pour l'étape de la couture.

Pour ce qui est de la récupération, mentionnons que les tissus utilisés provenaient de nappes et rideaux fournis par le responsable de la Résidence Sainte-Anne, Jonathan Éthier. D'ailleurs, ce dernier a acheté les 33 tabliers conçus par ses résidents afin qu'elles puissent les offrir à leurs voisines, un geste qui n'a pas manqué de faire plusieurs heureux.

Au terme du projet, les élèves résidentes ont pu voir le produit fini à La Vielle école et profiter d'un repas préparé par Lucie Provencher. Quant aux élèves de Pierrette Thibault, ils ont eu l'occasion de profiter d'activités extérieures et d'un buffet.

Pour France Bernier, responsable des ressources humaines à la Résidence Sainte-Anne, ce projet est un exemple parfait de solidarité et de collaboration. « Tous ont beaucoup apprécié le présent fait avec tant d’amour de certaines de leur voisine de chambre. Bravo à tous pour ce beau projet qui a su mettre un beau sourire sur le visage des résidents. »

 

 

 

Commentaires

29 août 2019

bruno ouellet

FÉLICITATION pour le projet... il devrait y avoir plus de résidence et de monde a le faire.. je souhaite une continuité a ce programme!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média