Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Bibliothèque Blanche-Lamontagne rouverte au grand public

LITTÉRATURE

Biblio

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Bibliothèque Blanche-Lamontagne a dû se relocaliser en raison des travaux à la Maison de la Culutre.

C'est dans un local temporaire que la Bibliothèque Blanche-Lamontagne de Sainte-Anne-des-Monts pourra à nouveau accueillir les amateurs de littérature

Fermée depuis plusieurs mois en raison des travaux à la Maison de la Culture, la Bibliothèque Blanche-Lamontagne avait déjà prévu de rouvrir ses portes à la population. Toutefois, toute la saga autour du financement des dépassements de coûts à la Maison de la Culture avait ralenti des démarches de relocalisation de la bibliothèque.

Maintenant que le dossier est réglé est que les rénovations sont débutées, la bibliothèque a enfin pu défaire ses boîtes et s'installer au 119, 3e avenue Ouest, dans le bâtiment abritant le bureau de Postes Canada. Depuis maintenant plusieurs semaines que les bibliothécaires sont à pied d'œuvre pour aménager les rayons de leurs nouveaux locaux.

Les responsables de la bibliothèque confirment qu'il y a plusieurs nouveaux bouquins en location et que tous les efforts ont été mis pour que l'offre de livres, de revues et journaux soit intéressante. Il sera aussi possible de bénéficier du système de prêt avec la Grande Bibliothèque de Québec.

La grande réouverture se fera le mardi 27 août à midi. La bibliothèque sera accessible au public les mardis et mercredis de 10 h à 19 h, les jeudis et vendredis de 13 h à 18 h et les samedis de 10 h à 16 h 30.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média