Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Show d'gars remet 500 $ au Refuge L'Ami des bêtes

REFUGE POUR ANIMAUX

Refuge SADM

©Photo Gracieuseté - Émilie Lemonde-Landry

Les animateurs du Show d'gars, Frédérick DeRoy et l'auteur de ces lignes, en compagnie de la responsable du Refuge, Manon Parent ainsi que Moufassa, Clémentine et Pépito, trois chatons disponibles pour adoption.

L'équipe du Show d'gars 2019 a remis les profits de sa soirée, soit 500 $, au Refuge L'Ami des bêtes de Sainte-Anne-des-Monts.

. Il s'agit de la deuxième année consécutive que l'équipe du Show d'gars s'associe à cette cause. Pour la responsable du Refuge, Manon Parent, ce petit coup de pouce financier est grandement apprécié. « Nous ne bénéficions d'aucune subvention et la quasi-totalité de nos revenus provient d'activités d'autofinancement que nous organisons. Donc lorsqu'on reçoit une aide extérieure comme celle du Show d'gars nous arrive, nous en sommes hautement reconnaissants. »

Quant à Frédérick DeRoy, co-animateur du Show d'gars, il s'est dit ravi de pouvoir aider le Refuge. « Il y a encore trop d'animaux abandonnés et maltraités et le Refuge joue un rôle essentiel dans la MRC pour leur venir en aide. J'ai d'ailleurs moi-même adopté un chaton provenant du Refuge et toute la famille est immédiatement tombée en amour avec elle. Ce sont des petites bêtes qui ont beaucoup d'affection et d'amour à donner. »

Manon Parent rappelle que le public peut faire des dons en argent ou en nourriture en tout temps en se rendant au Refuge situé sur le boulevard Sainte-Anne près de la sablière Lafontaine. L'album « Nos voix pour le Refuge » qui regroupe plusieurs grands noms du country est aussi en vente. On y retrouve notamment les voix de Dani Daraiche, Jean-Luc Bujold et Manuel Brault. Finalement, le Refuge est toujours à la recherche de bénévoles aider avec les animaux ou pour effectuer des menus travaux manuels à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

On peut rejoindre le Refuge L'Ami des bêtes en appelant au 418 764-6904.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média