Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Classique de golf permet l'acquisition d'un appareil de résonnance magnétique

FONDATION SANTÉ HAUTE-GASPÉSIE

Fondation santé

©Photo Gracieuseté - Caroline Pelletier

Les représentants du CISSS-Gaspésie, Connie Jacques, Dr Alain Vézina et Chantal Duguay ainsi que Renaud Paquet de la Fondation santé Haute-Gaspésie.

La 30e édition de la Classique de golf de la Fondation santé de la Haute-Gaspésie a permis d'amasser 31 4999 $ afin de faire l'acquisition d'un appareil mobile de résonance magnétique qui servira, entre autres, à l'hôpital de Monts.

Chaque année, la Fondation santé de la Haute-Gaspésie organise différentes activités pour amasser des sommes d'argent afin de bonifier l'équipement médical disponible dans le réseau local. Cette année, la Classique de golf a permis d'amasser la contribution nécessaire par la Fondation santé pour faire l'acquisition d'un appareil mobile d'imagerie par résonance magnétique. Le reste de la somme nécessaire est assumée par le CISSS-Gaspésie. L'appareil vaut plus de 2 M$.

Ce type d'équipement est utilisé pour produire des images détaillées en trois dimensions de différents organes du corps. Il peut servir à diagnostiquer un cancer et en déterminer le stade.

Or, grâce, entre autres, à l'implication du président d'honneur, Daniel Gasse d'Hôtel et cie et d'un don important de 10 000 $ de la Caisse populaire de la Haute-Gaspésie, la Classique de golf a été couronnée de succès. En 2017, l'institution financière avait d'ailleurs renouvelé son partenariat avec la Fondation santé en s'engageant à verser 30 000 $ sur trois ans. « De plus, les généreux golfeurs ont bénéficié d'une journée idéale pour pratiquer leur sport préféré tout en contribuant à une excellente cause », se réjouit la coordinatrice de la Fondation, Renée Gasse.

Depuis trois ans, une somme de 244 376 $ a été amassé par la Fondation santé pour acquérir différents équipements médicaux spécialisés, notamment en neurologie et en oto-rhino-laryngologie. Des remerciements chaleureux sont d'ailleurs lancés à tous les commanditaires et les généreux donateurs. « Ce soutien nous encourage à poursuivre notre travail. La santé est une responsabilité partagée et la collaboration de nos donateurs en est la preuve tangible », conclut Renée Gasse.

Commentaires

22 août 2019

Marc-André

Cela est bien beau d'avoir de l'équipement mais faut avoir aussi le personnel compétent pour soigner la population.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média