Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'histoire des microbrasseries de l'Est-du-Québec dessinée par Nick Micho

BANDE DESSINÉE

Nick Micho

©Photo Gracieuseté

Nick Micho est toujours à l'affût de nouvelles idées pour propulser son talent vers de nouveaux sommets.

Après Blackrose Saga et les lieux les plus hantés du Québec, le bédéiste gaspésien, Nick Micho, se penchera sur la petite histoire des microbrasseries de l'Est-du-Québec.

Toujours à l'affût de nouveaux projets stimulants, le prolifique bédéiste troquera momentanément les épées et les monstres pour la bière. En fait, le jeune auteur amquien souhaite maintenant mettre les projecteurs sur les différentes microbrasseries présentes partout sur le territoire. « Ce sont des artisans locaux qui font notre fierté autant par leurs produits que par le rayonnement qu'ils donnent à la région. Je trouvais ça intéressant de me pencher sur la genèse de ces commerces et de raconter leur petite histoire au grand public », raconte Nick Micho avec beaucoup d'enthousiasme.

Cette semaine, la première microbrasserie se voit traduite en images sous la plume de Nick Micho, soit La Fabrique de Matane. D'autres microbrasseries ont déjà confirmé leur désir de voir leur petite histoire passer sous le crayon de l'artiste gaspésien, dont La Captive d'Amqui et Le Malbord de Sainte-Anne-des-Monts.

À terme, Nick Micho aimerait faire l'ensemble des microbrasseries qui constituent la Route des bières de l'Est-du-Québec. Un projet de recueil de toutes ses bandes dessinées créées sur le sujet est aussi dans les plans de l'artiste.

On peut admirer le travail de Nick Micho dans l'édition du 21 août de L'Avantage gaspésien.

Commentaires

22 août 2019

Bénédicte GILLE Bretagne France

Super idée ! On a visité quelques microbrasseries cet été en faisant le tour de la Gaspésie avec chacune ses spécificités ,son décor ,son ambiance mais on les a toutes appréciées

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média