Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

15 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Air Jordan FC et le FC Vino sacrés champions de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie

SOCCER HAUTE-GASPÉSIE

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Air Jordan a remporté la coupe à sa toute première participaton dans la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie.

Au terme d'une saison forte en rebondissements, la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie a couronné ses champions pour l'année 2019, soit le Air Jordan chez les garçons et le FC Vino chez les filles.

Du côté masculin, le Air Jordan, une nouvelle équipe dans la ligue, a su imposer sa domination en terminant en tête du classement général de la saison avec onze victoires et un match nul. Il ne faut toutefois pas se surprendre des performances éclatantes de la jeune équipe recrue qui comptait sur des joueurs de talent tel Zachary Leclerc, Matthew Pelletier, Guillaume Cyr et Jérémi Bacon. L'équipe était aussi fort bien équipée devant les buts avec l'imposant Frédéric Bouchard qui a limité l'adversaire à 32 buts, soit la plus basse moyenne de la ligue.

Les Leg Breakers et le Mauve Machine ont terminé la saison avec, respectivement, 30 et 27 points. La grande surprise de l'année est toutefois venue du Lil' Furax. L'équipe cinq fois championne n'a pu faire mieux qu'une quatrième place au classement. Ils ont d'ailleurs été vaincus en demi-finale par le Air Jrodan FC.

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'équipe championne de la saison 2019, le Air Jordan FC.

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le FC Vino a conservé son titre d'équipe championne de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie.

Au final, le Air Jordan FC a remporté son match contre le Mauve Machine en finale par la maqrque de 6 à 2 pour concrétiser le titre de champions pour l'année 2019. Petit moment touchant à souligner alors que tous les joueurs de l'équipe championne portaient un chandail où y était inscrit le nom de leur ami, Louis Pelletier, décédé tragiquement dans un accident de motocross en juillet dernier.

Le FC Vino toujours champion

Du côté des filles, le FC Vino conserve son titre de championnat grâce à une victoire sur les Nurses en finale avec un pointage de 6 à 4. Les deux équipes avaient d'ailleurs conservé une fiche quasi identique en saison régulière avec 13 victoires et un match nul. Le succès du FC Vino n'est sûrement pas étranger à la performance exceptionnelle de leur gardienne, Raphaëlle Bernatchez,  qui n'a accordé que 21 buts tout au long de la saison.

Quant aux Nurses, elles peuvent quand même se targuer d'avoir eu la meilleure pointeuse du circuit, soit Cindy Blanchette qui a marqué pas moins de 46 buts pour un total de 73 points en saison régulière, soit 36 points d'avance sur la deuxième meilleure joueuse.

Récompenses

Comme le veut la tradition, la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie a profité de la dernière journée d'activités pour présenter les différents honneurs aux joueurs méritants. Voici donc la liste des récipiendaires 2019.

Garçons:

Meilleur buteur / pointeur: Jérémi Bacon

Meilleur défenseur: Justin Lévesque

Meilleur gardien: Frédéric Bouchard

Meilleur esprit sportif: Pierre-Luc Turcotte

Meilleure amélioration: Justin Barriault

 

Filles:

Meilleure buteuse / pointeuse: Cindy Blanchette

Meilleure défenseure: Catherine Vigneault

Meilleure gardienne: Sophie L. Truchon

Meilleur esprit sportif: Marie-Michèle Parent

Meilleure amélioration: Sandra Roy-Bélanger

 

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La traditionnelle poignée de mains au terme de la finale qui a couronné le FC Vino en tant qu'équipe championne.

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les joueurs du Air Jordan portaient un chandail en l'honneur de Louis Pelletier, décédé tragiquement en juillet dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média