Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le tournage du film « Snow Angel » prévu pour ce printemps

LONG MÉTRAGE SNOW ANGEL

Catherine Bérubé Gabriel Allard Sarah L'Italien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le réalisateur Gabriel Allard en compagnie de la cinéaste Sarah L'Italien et de sa conjointe, la comédienne, Catherine Bérubé.

Le tournage du film « Snow Angel » du réalisateur Gabriel Allard et de la comédienne Catherine Bérubé devrait débuter dès ce printemps en Haute-Gaspésie.

D'abord prévu pour septembre 2019, le film sera finalement reporté puisque les maîtres d'œuvre ont décidé de se donner davantage de temps et d'outils. « Nous nous sommes inscrits à un certificat en production exécutive à l'Université McGill. Nous avons aussi rencontré des distributeurs et des agents de vente au Festival Fantasia. Ça nous a confirmé que nous étions sur la bonne voie », confie Gabriel Allard.

Sur le plan financier, les producteurs confirment avoir récolté la moitié du 250 000 $ souhaité au départ. Il s'agissait d'un mode de financement participatif où plusieurs partenaires étaient approchés pour contribuer à l'enveloppe globale. « Par la suite, nous voulons approcher Téléfilm Canada ou la SODEC pour nous aider à l'étape de la postproduction », poursuit Gabriel Allard.

Le tournage de « Snow Angel », un thriller psychologique se déroulant dans l'arrière-pays gaspésien se fera tout au long du mois d'avril. La plupart des scènes seront tournées à Saint-Octave-de-l'Avenir ainsi que dans les Chic-Chocs. « La région sera très bien représentée en images. Ce sera une belle carte de visite pour une distribution à l'international », se réjouit le réalisateur.

Les prochains mois seront consacrés à boucler le budget, améliorer le scénario, travailler sur les décors et préparer les comédiens. Il s'agira du tout premier long métrage signé Gabriel Allard. « C'est beaucoup de sacrifices mais c'est normal pour un premier film. C'est un peu comme un rite de passage. »

Tout au long de la préparation du film, Catherine et Gabriel sont épaulés par la cinéaste annemontoise, Sarah L'Italien qui apporte son expertise et sa connaissance du milieu au profit de « Snow Angel », un long métrage tourné entièrement en Haute-Gaspésie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média