Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 août 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Des cyclistes du club de vélo Éolien se démarquent à Matane lors d’une compétition

Compétition de vélo de montagne à Matane

Compétition vélo de montagne Matane

©Gracieuseté Steve Tremblay

Des cyclistes sur la ligne de départ, dans les catégories atome et peewee, lors de la compétition de vélo de montagne organisée le 10 août à Matane.

Les sentiers de l’igloo, à Matane, ont accueilli la 5e et 6e étape du circuit régional de vélo de montagne Rhéal Pitre de l’Est-du-Québec le samedi 10 août, dans le cadre de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Le club local s’est distingué à cette occasion en remportant une dizaine de médailles.

En tout, une cinquantaine de coureurs de tous âges, dont un peu moins de 10 athlètes du club de vélo Éolien de Matane, se sont retrouvés sur la ligne de départ samedi dernier, y compris dans la catégorie bibitte, du côté des plus jeunes, pour prendre part à ces deux épreuves de vélo de montagne. Une dizaine de médailles ont été récoltées par les athlètes du club matanais à l’occasion du cross-country olympique et du contre-la-montre au cours desquels ont particulièrement brillé Hubert Ouellet, Bruno Carrier, Jacob Pelletier et Cédrik Gendron.

Selon le directeur de course, Christian Ouellet, chacun d’entre eux est parvenu à remporter une médaille dans chacune des deux épreuves au cours de l’événement. « Ma paie, c’est surtout de voir les cyclistes apprécier leur journée », a-t-il précisé, en se réjouissant des bonnes performances du club de Matane. « On a bien fait de mettre un chapelet sur la corde à linge ! », a-t-il plaisanté, en se réjouissant des bonnes conditions de course durant la journée. M. Ouellet, lui-même amateur de vélo, a ajouté que dans la journée du dimanche, à Val-d’Irène, lors des étapes 7 et 8 du circuit, l’équipe matanaise avait de nouveau remporté près de huit médailles durant la compétition.

Chargé de tracer les circuits à Matane, d’une longueur de 2,5 km pour les plus jeunes et de 3,5 km pour les plus chevronnés, Christian Ouellet a expliqué que huit catégories différentes s’étaient retrouvées durant la compétition. Il était notamment ravi de voir la relève du côté des « bibittes », jugeant important de voir les jeunes s’intéresser à ce sport. Samedi dernier, des coureurs de toute la région, de Rivière-du-Loup à Gaspé, avaient effectué le déplacement jusqu’à Matane. Les prochaines rencontres auront lieu le 14 septembre à Rivière-du-Loup, le 15 septembre à Rimouski et le 29 septembre à New-Richmond.

Le club de vélo Éolien de Matane a tenu à remercier tous les partenaires de l’événement, dont Desjardins, le club de ski de fond, la Ville de Matane, la boulangerie Le Blé d’or, Sports Experts et Vélo Spécialité. La compétition de la fin de semaine a pu compter sur l’implication d’une dizaine de bénévoles. Quant au club matanais, il bénéficie d’environ 40 km de sentiers pour ses entraînements.

Compétition vélo de montagne Matane

©Gracieuseté Steve Tremblay

Des cyclistes sur la ligne de départ, dans les catégories sénior et maître, lors de la compétition de vélo de montagne organisée le 10 août à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média