Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le ministre du Patrimoine canadien visite la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts

VISITE DE LA MAISON DE LA CULTURE

Simon Deschênes et Pablo Rodriguez

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le ministre Pablo Rodriguez et le maire Simon Deschênes ont pu constater l'avancement des travaux à la Maison de la Culture.

Le ministre de Patrimoine Canada, Pablo Rodriguez, a fait une visite éclair à Sainte-Anne-des-Monts afin de jeter un coup d'œil aux travaux en cours à la Maison de la Culture.

Le gouvernement fédéral a d'ailleurs contribué deux fois plutôt qu'une au projet d'agrandissement et de mise à niveau de la Maison de la Culture. La première fois, une somme de 1,2 million avait été avancée. Puis une deuxième enveloppe d'environ 650 000 $ pour absorber les dépassements de coûts.

Le ministre Rodriguez a eu droit à une visite guidée des lieux en compagnie de la directrice de la Culture, Monique Campion et du maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes. « Je suis ravi d'être ici pour voir l'avancée des travaux et je suis aussi heureux d'avoir pu donner ce petit coup de pouce financier supplémentaire pour permettre la réalisation du projet. Ma collègue, Diane Lebouthillier a travaillé très fort jusqu'à la toute fin pour que ça puisse se concrétiser. »

Pendant la visite, le ministre Rodriguez a eu l'occasion de recevoir un cours 101 sur la culture annemontoise qui passe notamment par la Fête du bois flotté dont le gouvernement fédéral a aussi octroyé une aide financière cette année.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'ancienne salle de spectacle n'est plus qu'un grand espace vide.

Simon Deschênes et Pablo Rodriguez

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La directrice de la Culture, Monique Campion en compagnie du ministre Rodriguez.

Pour le maire Deschênes, le passage de Pablo Rodriguez à Sainte-Anne-des-Monts était fort apprécié. « C'est la preuve que le fédéral a eu un œil attentif sur le projet. M. Rodriguez confirme que Diane Lebouthillier a travaillé extrêmement fort sur le projet. En même temps, sa présence nous permet d'ouvrir la porte à des projets futurs. L'aide fédérale fait en sorte que nous pouvons aller de l'avant sans taxer nos citoyens et c'est grandement apprécié. »

Le maire ajoute que l'ensemble des contrats ont été signés et qu'il ne devrait plus y avoir de mauvaises surprises. Le projet de réfection de la Maison de la Culture est évalué à 6 M$. Il permettra, à terme, d'augmenter la capacité de la salle à 250 places. Les coulisses, les loges, l'équipement technique et la bibliothèque Blanche-Lamontagne seront aussi modernisés.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média