Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un premier album pour Yung $o et $tillDxwn

LANCEMENT D'ALBUM

Solimon et Mathis

©Photo Gracieuseté - René Faulkner

Solimon et Mathis ont présenté quelques chansons de leur premier album sur la scène du parc Multisports à Sainte-Anne-des-Monts.

Le jeune rappeur annemontois Solimon Lafargue alias Yung $o et son comparse Mathis Caron de Cap-Chat, aussi connu sous le nom de $tillDxwn, ont lancé un tout premier album rap intitulé « Anyway ».

Le duo a présenté quelques chansons de ce tout premier album devant plus d'une centaine de personnes sur la scène du Parc multisports de Sainte-Anne-des-Monts. Étant déjà des amis de longue date, Solimon et Mathis n'ont eu aucune difficulté à marier leurs mots et leur musique. « Solimon faisait du "fresstyle" de son côté et je faisais des "beats". On s'est aperçu que ça fonctionnait. Nous avons donc commencé à faire des chansons ensemble, d'abord en anglais puis ensuite en français. »

Le grand manitou des mots, c'est Solimon. C'est à lui qu'on doit l'ensemble des textes des chansons de l'album Quant à Mathis, il est le chef d'orchestre de la musique et de la production. « L'inspiration vient naturellement. Ça fait déjà un bout que j'écris et que je rappe pour le plaisir, notamment avec mon ami Anthony Servant. Mais le projet d'enregistrer un album, c'est tout récent et très excitant », confie Yung $o.

Solimon et Mathis

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le duo a enflammé la scène avec sa fougue et son énergie contagieuse.

Même son de cloche du côté de $tillDxwn qui entend poursuivre dans cette veine avec son complice. « Nous avons déjà d'autres chansons d'écrites. Nous déménageons bientôt à Montréal et nous voulons poursuivre à fond dans cette voie. Nous laissons donc un petit souvenir aux gens de Sainte-Anne-des-Monts avant de partir. »

L'album « Anyway » sera officiellement disponible dès le 16 août sur les différentes plateformes de téléchargement dont Spotify, Itunes et SoundCloud.

Solimon et Mathis

©Photo Gracieuseté

Yung $o et $tillDxwn.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média