Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre médailles d'or, trois d'argent et une de bronze pour des quilleurs annemontois

CHAMPIONNAT PROVINCIAL QUILLES

Équipe Est-du-Québec quilles

©Photo Gracieuseté

L'équipe de l'Est-du-Québec a remporté un deuxième titre consécutif au championnat provincial junior qui se tenait à Rouyn-Noranda.

Kassandra Kenney, William Daraiche et Tanya Proulx ont fort bien représenté l'Est-du-Québec lors du championnat provincial de quilles de Rouyn-Noranda en rapportant pas moins de quatre médailles d'or, trois d'argent et une de bronze.

La plus importante récolte a été l'œuvre de Kassandra Kenney qui a mis la main sur trois médailles d'or. Sa première conquête s'est faite en compagnie d'Élodie Annett de Rimouski et Julie Viel de Cabano dans la catégorie des 12-14 ans. Elle a aussi raflé l'or en duo mixte avec Mathis Blanchette de Mont-Joli. La jeune Annemontoise a complété son « tour du chapeau » en remportant la médaille d'or en compétition individuelle. Au meilleur de sa forme, Kassandra Kenney a enregistré des pointages de 244, 255 et 260. Finalement, le cumulatif de ses trois qualifications lui a rapporté une médaille de bronze.

La jeune quilleuse qui exerce ce sport depuis maintenant neuf ans était particulièrement heureuse de cette récolte de médailles. « Ceci m'a permis de faire une très belle expérience pour une 4e année consécutive. Je suis très fière de moi. De plus, j'ai su garder une belle attitude et une confiance en moi, ce qui m'a aidé à remonter mes scores malgré les difficultés. » Kassandra Kenney ajoute que cette expérience n'aurait pas été couronnée de succès sans l'apport de ses entraîneurs, Roger Roy, Serge Dugas et Jean-François Turgeon qui a longtemps été son mentor. « Je remercie aussi mes partenaires de jeu et mes commanditaires.

Kassandra Kenney

©Photo Gracieuseté

Kassandra Kenney a encore une fois brillé lors du championnat provincial.

Chez les garçons de 12 à 14 ans, William Daraiche a monté sur la deuxième marche du podium avec sa coéquipière, Océanne Blanchette en duo mixte grâce à de brillantes performances. Le jeune Annemontois a notamment complété des parties de 213 et 244 points.

Quant à Tanya Proulx, elle a aussi contribué au succès de la délégation annemontoise en mettant la main sur une médaille d'argent dans la compétition en équipe avec Pierre-Luc Jolin, Kariane Lévesque et Jean-Frédéric Jolin. Au classement des régions, Tanya Proulx et les autres quilleurs de 18 à 21 ans de l'Est-du-Québec ont raflé la médaille d'argent.

La cerise sur le sundae pour les quilleurs annemontois aura été la médaille d'or remportée par l'équipe de l'Est-du-Québec au cumulatif pour une deuxième année consécutive. D'ailleurs, les quilleurs d'ici auront l'occasion de jouer en terrains connus l'an prochain puisque le championnat provincial se tiendra à Rivière-du-Loup.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média