Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Informations à savoir à propos de la récolte de bois de chauffage en Gaspésie

BOIS DE CHAUFFAGE FORÊTS PUBLIQUES

Bois chauffage

©Photo Gracieuseté - Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Les gens désirant obtenir un permis de récolte pour du bois de chauffage doivent remplir une demande à partir du 22 août.

Bien que la saison du bronzage, de la crème glacée et des festivals est toujours bien vivante, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs tenait à rappeler quelques informations pratique à l'approche de la période de récolte de bois de chauffage.

La période officielle de récolte de bois de chauffage sur les terres publiques s'étend du 22 août au 3 novembre. Entre ces dates, détenteurs de permis peuvent récolter un maximum de 22,5 mètres cubes ou 18 cordes de 16 pouces. Le prix a été fixé à 1,50 $ plus taxes le mètre cube, et ce pour tout type d'essence d'arbres.

Il existe deux types de permis, soit celui à l'usage domestique destiné aux particuliers, aux pourvoiries, aux réserves fauniques et aux ZEC et ceux à vocation commerciale.

Pour les gens désirant obtenir un permis à des domestiques, ils doivent remplir une demande à l'un des points de services du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Le demandeur devra alors indiquer la quantité de bois souhaitée, la période et l'endroit prévu pour cette récolte. De plus, le demandeur devra remplir une déclaration à l'effet que l'usage de ce bois servira strictement à des fins personnelles.

Les demandes devront se faire en personne à partir du 22 août à l'un des bureaux du Ministère situés à Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Caplan. Des employés du MFFP seront aussi sur place à la caserne de pompiers de Nouvelle le 22 août de 9 h à 16 h. Quant aux détenteurs d'un permis arrivant à échéance, ils recevront un avis postal contenant les renseignements nécessaires au renouvellement dudit permis.

Pour de plus amples informations, on peut consulter le site internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans la section « Permis d'intervention et autorisations ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média