Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Méchins inaugure son nouveau bureau municipal

LES MÉCHINS BUREAU MUNICIPAL

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La coupe de ruban protocolaire s'est faite en compagnie des dignitaires et des employés de la municipalité.

La municipalité de Les Méchins a fait l'acquisition de l'ancienne usine Bois BSL afin de la transformer en bureau municipal.

e bâtiment a été acquis au coût de 100 000 $, soit près de 900 000 $ sous l'évaluation. « C'est le propriétaire Gino Ouellet qui nous a contacté pour nous offrir ce bâtiment à ce prix-là. C'est un énorme cadeau qu'il a fait à la municipalité et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants », se réjouit le maire, Dominique Roy.

Avec l'Acquisition de cet imposant bâtiment, Les Méchins a pu y aménager ses bureaux administratifs, son entrepôt, une salle pour les employés en plus de pouvoir profiter de l'espace garage pour l'ensemble de sa machinerie. « Nous avons de l'espace au-delà de nos espérances. Les employés sont heureux. Tout a été bien classé et nous avons encore de la place », ajoute Dominique Roy.

Se retrouvant avec des bâtiments excédentaires depuis le déménagement, Les Méchins a déjà vendu deux de ces quatre emplacements, remboursant ainsi plus de la moitié de la somme investie pour acquérir l'ancienne usine BSL.

Pour ce qui est de l'ancien garage municipal, il pourrait être éventuellement utilisé comme caserne de pompiers. Il reste également des décisions à prendre quant à savoir si les séances du conseil municipal continueront d'être dans le local actuel ou si elles seront déménagées à l'ancienne usine BSL.

Les Méchins avait fait les choses en grand en invitant les employés et le conseil de ville ainsi que les députés Rémi Massé et Pascal Bérubé ainsi que le préfet et la directrice générale de la Matanie, Denis Santerre et Line Ross. L'ex-maire de Cap-Chat, Judes Landry, était aussi présent pour l'événement.

Commentaires

6 août 2019

Gauthier Donald

Bonne chance ses super et merci à Mr Ouellet

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média