Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le bateau échoué à Madeleine pris en charge par la Garde côtière

BATEAU ÉCHOUÉ MADELEINE

Bateau échoué Madeleine

©Photo Graceiseuté - Denis Lévesque

Le bateau a touché le fond de l'eau alors qu'il s'apprêtait à faire son entrée à la marina de Madeleine.

Le bateau qui s'est échoué tout près de la marina de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine devrait être ramené à quai au cours de la semaine.

Le bateau appartenant à des vacanciers s'est échoué jeudi dernier tout près de la marina de Madeleine. Selon la Garde côtière canadienne, l'embarcation aurait touché le fond pour y rester coincé. Étant près de la rive, les occupants du bateau ont pu regagner la terre ferme. Toutefois, leur embarcation est demeurée dans sa fâcheuse position.

La Garde côtière a été appelée à intervenir puisque le propriétaire du bateau a affirmé ne pas être en mesure de le renflouer lui-même. « Nous l'avons pris en charge mais tous les frais seront assumés par le propriétaire », explique la porte-parole, Pascale Fortin.

Si le lendemain de l'incident, le risque de pollution des eaux était jugé peu élevé par la Garde côtière, des photos aériennes prises subséquemment ont plutôt révélé des fuites de carburant, mobilisant ainsi l'organisme gouvernemental à installer des estacades et des absorbants afin de contenir les dégâts. « Nous avons des équipes sur place et nous prévoyons être en mesure de déplacer le bateau d'ici la fin de la semaine », poursuit Pascale Fortin, précisant avoir une bonne collaboration de la part du propriétaire du bateau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média