Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La Journée de golf pour la Fondation Paul-Pineault rapporte encore plus que l’an dernier à Matane

Activité-bénéfice pour soulager l'Alzheimer

Fondation Paul-Pineault pour soulager l'Alzheimer Matane

©Gracieuseté Yannick Émond

La 7e édition de la Journée de golf au profit de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer a permis de récolter la somme de 18 634 $ le 20 juillet.

La 7e édition de la Journée de golf organisée à Matane au profit de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer a rapporté, le samedi 20 juillet, la somme de 18 634 $, soit 2 479 $ de plus que l’été dernier.

C’est sous un temps caniculaire que les golfeurs sont venus se dépenser pour la bonne cause au club de Matane le samedi 20 juillet, où près de 130 personnes ont pris part au souper qui a suivi. La présidente d’honneur de l’événement, Roseline Comeau, agente en assurances à La Capitale, commanditaire majeur de la journée, s’est réjouie de ce bon résultat, qui permettra à l’organisme de Matane de contribuer au financement de la Maison J. Arthur Desjardins, hébergeant jusqu’à une dizaine de personnes souffrant de la maladie cognitive. Le bâtiment avait pu bénéficier d’une rénovation en 2017 pour près d’un demi-million de dollars.

Le 26 mai dernier, la 13e marche pour l’Alzheimer, autre activité phare de l’année pour l’organisme, s’était déroulée à Matane, réunissant une centaine de personnes. Elle avait permis d’amasser la somme de 42 000 $. Rappelons que la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer est née en 2004 pour rendre hommage au Matanais à l’origine de la création de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. Selon la fondation, le nombre de personnes diagnostiquées en Matanie s’élèverait à environ 350. La présidence de la campagne de financement 2019-2020 de la Fondation Paul-Pineault est occupée cette année par Pierre-Luc et Yannick Thibault, du Quality Inn & Suites de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média