Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des crèches exposées tout l'été à la Maison Myriam de Cap-Chat

EXPOSITION DE CRÈCHES

Crèches Cap-Chat

©Photo Gracieuseté

80 crèches provenant de 30 pays différents sont exposés tout au long de l'été à la maison Myriam.

Les petites sœurs de la famille Myriam Beth'léhem de Cap-Chat exposeront des crèches de partout à travers le monde durant la saison estivale.

80 crèches provenant de 30 pays différents, voilà ce qu'offre la famille Myriam Beth'léhem aux curieux qui voudraient s'arrêter pour une petite période de ressourcement à la maison au bord de la mer.

Au fil des années, les sœurs Myriam ont tenu plusieurs expositions au Québec mais aussi dans quelques pays d'Amérique du Sud. Pour sœur Suzanne, l'unicité de chacune des crèches vaut le détour. « Par exemple, dans la crèche Eskimo, le mouton offert à l'enfant Jésus est remplacé par un poisson. Quant à la crèche haïtienne, elle a été créée à partir de noix de coco. Au Vietnam, on a plutôt opté pour le papier. C'est donc un regard religieux mais aussi historique sur les pays qu'on retrouve à travers ces crèches. »

Sœur Suzanne est d'avis que les curieux seront servis par la grande variété et l'originalité des crèches. « Les yeux ne sauront plus où regarder et les cœurs seront émerveillés », ajoute-t-elle.

Pendant cet arrêt, les visiteurs sont aussi invités à se recueillir à la halte mariale afin de présenter des intentions de prières à Notre-Dame-de-Cap-Chat. « C'est une halte pour l'âme et le cœur; un moment de ressourcement privilégié », poursuit petite sœur Suzanne.

L'exposition et la halte mariale peuvent être visitées chaque jour de 9 h à 20 h à la maison Myriam située au 127, rue Notre-Dame Est à Cap-Chat. Les sœurs sont sur place pour accueillir les intéressés.

 

Commentaires

15 août 2019

Cécile Quimper

Chère Suzanne c'est une très belle publicité. Longue vie à toi et ta belle famille Myriam

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média