Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Près de 6 000 $ amassés pour le Centre Louise-Amélie

GRAND BAZAR LOUISE-AMÉLIE

Grand Bazar

©Photo Gracieuseté

Le Grand Bazar Louise-Amélie a encore attiré des centaines de chasseurs d'aubaines.

Le Grand bazar annuel et la marche canine Pitou et vous ont permis au Centre Louise-Amélie d'amasser tout près de 6 000 $ pour la poursuivre sa mission.

Tout d'abord, la marche Pitou et vous qui s'es tenu en juin a connu une légère baisse par rapport à l'an dernier. Il y avait tout de même dix animaux d'inscrits, soit sept chiens et trois chats. Les dons amassés s'élèvent à 809 $. « Le Centre Louise-Amélie ne peut pas accueillir d'animaux domestiques donc le but de cette activité est de pouvoir loger les compagnons à quatre pattes des femmes qui cherchent refuge chez nous », explique la directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron. Cette dernière ajoute que certaines femmes peuvent être hésitantes à quitter un foyer violent de peur que le conjoint s'attaque à l'animal.

Pour récompenser les dix pitous et minous, un sac de nourriture a été offert à chacun d'entre eux, gracieuseté de la clinique vétérinaire de Sainte-Anne-des-Monts.

Pitou et vous

©Photo Gracieuseté

Une dizaine d'animaux étaient inscrits à la marche Pitou et vous.

Le Grand bazar

Une autre activité phare pour le financement du Centre Louise-Amélie est le Grand bazar qui permet chaque année d'amasser d'importances sommes servant à réaliser différents projets. En 2019, c'est un montant de 5 800 $ qui a été recueilli. L'organisation de ce bazar repose sur une cinquantaine de bénévoles qui donnent de leur temps autant pour préparer l'événement que pour veiller à son bon déroulement.

Cette année, le Centre Louise-Amélie a pu compter sur l'appui de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, la MRC de la Haute-Gaspésie, Intérieur D et Jean Morin de GFS-Lesters. Un autre généreux donateur a fourni le nécessaire pour le coin gourmand.

Outre les objets vendus, un concours 50/50 permettant d'amasser 662 $ a été remporté par Guylaine Tanguay de Matane. L'an prochain marquera le 25e anniversaire de ce Grand Bazar.

Bénévoles CLA

©Photo Gracieuseté

Le Grand Bazar est tenu à bout de bras par une cinquantaine de bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média