Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Steph Carse, Dani Daraîche, Laurie Leblanc et d’autres têtes d’affiche au 27e Festival country de Matane

Festival de musique

Festival country Matane

©Gracieuseté Festival country

Steph Carse, Laurie Leblanc, Dani Daraîche ou encore Réjean et Chantal Massé font partie des têtes d’affiche de la 27e édition du Festival country de Matane.

À l’occasion de la 27e édition du Festival country de Matane, qui se tiendra au colisée Béton Provincial du 25 au 28 juillet, plusieurs grands noms de la scène musicale viendront performer devant près de 3 000 visiteurs, notamment Réjean et Chantal Massé, Dani Daraîche, Steph Carse et Laurie Leblanc.

Pour la nouvelle édition du Festival country de Matane, qui accueille chaque année, selon son directeur André Rouleau, près de 3 000 visiteurs durant 4 jours, dont la moitié proviennent de l’extérieur de la Matanie, de grands noms de la scène country ont été invités à se produire au colisée Béton-Provincial. Dans la continuité avec la nouveauté de l’an passé, Francine Ouellet invitera les visiteurs à venir s’initier gratuitement à de la danse en ligne entre 19 h et 23 h les 26 et 27 juillet, à l’extérieur de l’édifice, du côté de la rue de la Gare. Les passionnés de western qui auront l’occasion de venir s’y déhancher sont invités à se vêtir de leurs plus beaux vêtements sur la thématique du Far West.

Quatre journées musicales     

Le festival débutera le jeudi 25 juillet à 19 h par une prestation du groupe SylDan. Brian Haché montera sur scène à leur suite à 20 h et 22 h, entrecoupé d’une performance de Réjean et Chantal Massé à 21 h 30. Le lendemain, le groupe SylDan assurera de nouveau le début de la soirée à 19 h et sera suivi de Gaston Nicolas, de Carole Ann King, la fille de Marie King, puis de Dani Daraîche, de la célèbre famille d’artistes. Le samedi 27 juillet, l’après-midi sera animé par un « gala amateurs » à partir de 13 h. La soirée sera ensuite enflammée par Yolaine Joncas dès 19 h, juste avant deux performances du Néo-Brunswickois Laurie Leblanc, à 20 h et 22 h 30, et une montée sur scène de Steph Carse à 21 h, rendu célèbre dans les années 1990 par son interprétation d’« Achy Breaky Dance ». Finalement, la journée du dimanche débutera par un gala folklorique à 13 h, au cours duquel une trentaine de musiciens viendront interpréter leurs tubes, avant de laisser la place à Régis Levasseur à 17 h, puis au groupe Mélody dans la soirée, durant laquelle le public aura l’occasion de pratiquer la danse en ligne.  

Les détails pratiques

Les spectacles du jeudi, vendredi et samedi soir seront accessibles au coût de 25 $ (un passeport à 60 $ est aussi disponible). Le gala du samedi après-midi est ouvert au coût de 5 $ et celui du dimanche à 7 $. Le 28 juillet, les performances de Régis Levasseur et du groupe Mélody seront gratuites. Des hot-dogs seront vendus sur place pour 1,50 $. Les billets sont en vente au dépanneur Réjean Côté, au 161 rue Fraser à Matane. À l’achat du passeport, le stationnement pour le camping sera gratuit. Plus de détails en appelant au 418 562-6821 ou en se rendant sur le site internet www.festivalcountrydematane.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média