Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juillet 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La grève est évitée dans les parcs de la Sépaq

Gîte Mont Albert

©Photo tirée de Facebook

Les activités pourront reprendre normalement au Gîte du Mont-Albert.

Il était minuit moins une, mais la grève sera finalement évitée dans les 23 parcs nationaux de la Sépaq et au Gîte du Mont-Albert.

Une entente de principe a été conclue aux petites heures du matin, évitant ainsi la grève qui planait pour ce début des vacances de la construction. Les activités pourront donc prendre leur cours progressivement aujourd'hui aux parcs de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, de la Gaspésie, de Miguasha, ainsi qu'au Gîte du Mont-Albert, pour être pleinement opérationnelles dès dimanche.

Autant la partie syndicale que patronale ont indiqué ne pas vouloir commenter pour l'instant, l'entente devant être présentée dans les prochaines semaines aux salariés de l'ensemble des établissements qui composent la Sépaq. Rappelons que les négociations achoppaient en raison de la hausse des salaires jugée insuffisante par les employés.

Ceci dit, les deux parties ont conjoitement indiqué via communiqué qu'ils s'engagaient à déployer les efforts nécessaires afin d'assurer un retour à la normale des activités de la Sépaq « de façon à ce que ses clients puissent bénéficier de services de qualité offerts par les salariés et l'ensemble de son personnel ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média