Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Tire de chevaux, parade, musique : Saint-Léandre célèbre sa 44e Fête au village en fin de semaine

Festivités folkloriques

Saint-Léandre Fête au village

©Gracieuseté fabrique de Saint-Léandre

Plusieurs activités sont prévues à Saint-Léandre les 20 et 21 juillet dans le cadre de la 44e édition de la Fête au village.

Le village de Saint-Léandre célèbre en fin de semaine la 44e édition de sa fête folklorique. Des activités variées sont au programme de ces deux journées de célébrations organisées par la fabrique au profit du chauffage de l’église.  

Les 20 et 21 juillet, Saint-Léandre s’apprête à vibrer au rythme des festivités prévues dans le cadre de la 44e édition de la « Fête au village », qui débutera à 13 h samedi par l’installation de jeux gonflables pour les enfants, un bingo jusqu’à 14 h 30, de la tire de chevaux jusqu’à 17 h ainsi que l’ouverture du centre socio-culturel du Jubé, où l’école de Saint-Léandre présente une exposition intitulée « À la rencontre de Miro ». À 17 h, un méchoui est prévu au coût de 18 $ (9 $ pour les 6 à 11 ans), suivi d’une soirée dansante animée par le Groupe Mélody à partir de 20 h.

Le lendemain, après la messe de 11 h, une exposition de voitures sera ouverte aux visiteurs de 12 h à 16 h. Le groupe Mélody animera l’après-midi par des airs folkloriques. L’exposition de l’école de Saint-Léandre au Jubé débutera à 14 h. En fin d’après-midi, une parade défilera au cœur du village à partir de 16 h 30, suivi d’un souper cipâte à 15 $ (7 $ pour les 6 à 11 ans) prévu à 17 h. À 19 h, le maire du village profitera d’une criée de produits de la ferme sur le parvis de l’église pour prononcer un discours. Les résultats du concours organisé dans le cadre de l’exposition de voitures de l’après-midi seront dévoilés à cette occasion (1 000 $ en prix). Comme la veille, le groupe Mélody se chargera de l’animation de la soirée dansante, cette fois-ci à partir de 20 h 30. Le tirage d’une loterie aura lieu, pour finir, à 23 h.

Le prix d’entrée pour accéder à l’ensemble des activités de la fin de semaine (en-dehors des soupers) est de 5 $. Plus d’informations au 418 737-4971 ou sur la page Facebook Fête au village de Saint-Léandre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média