Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2019

Dégustations, feux de grève : le site du Barachois proposera finalement des activités cet été à Matane

Récréotourisme au site du Barachois de Matane

Barachois Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le site du Barachois de Matane, délaissé à la suite de la pause effectuée par Kaméléart dans sa diffusion de spectacles, accueillera finalement des activités cet été grâce à la Corporation de gestion récréotouristique et ses commanditaires.

Alors que la suspension des activités de Kaméléart pendant un an, à la suite de divergences avec la Ville au sujet de la gestion du Barachois, laissait présager une absence d’activités estivales sur le site au bord du fleuve, la directrice du marketing de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Annie Joncas, a annoncé que plusieurs animations seront finalement prévues à cet endroit durant l’été.   

Sur sa page Facebook, ainsi que sur celle du camping de la rivière Matane, le 12 juillet, Annie Joncas a annoncé que l’équipe de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane était « heureuse de relever le défi d’animer le magnifique site du Barachois cet été ». Quatre éditions des « jeudis gourmands » sont notamment au programme dans le cadre de 4 à 8 au bord du fleuve, au cours desquels les visiteurs pourront profiter d’un menu élaboré en collaboration avec des producteurs locaux. Un service de bar sera aussi disponible grâce au Dépanneur du Lac, qui proposera une variété de bières gaspésiennes.

Ces soirées thématiques débuteront le jeudi 18 juillet avec des grillades de L’Auge à Boucane, entreprise spécialisée en méchouis et barbecues. Le jeudi 25 juillet, des bourgots et des crevettes préparés par la Poissonnerie Matanaise permettront aux visiteurs de découvrir des saveurs de la mer. Le jeudi 1er août, un smoked meat et des grillades seront proposés par l’épicerie-boucherie St-Gelais et le jeudi 15 août, les « jeudis gourmands » prendront fin avec un bouilli de légumes des Jardins de l’Orme.

« Quelques tables et chaises seront à votre disposition en bord de mer ou sur la terrasse du Barachois. Nous vous invitons à profiter du magnifique bord de mer de Matane avec nous. Vous pouvez aussi faire un petit détour à la marina pour les 5 à 7 avec chansonniers les jeudis et vendredis », a complété la Corporation de gestion récréotouristique dans sa publication.

Par ailleurs, toujours en collaboration avec le Dépanneur du Lac, des « vendredis feu de grève » seront organisés dès 18 h au bord du fleuve les 19 et 26 juillet ainsi que le 16 août, avec la présence de chansonniers dès 19 h, soit juste après les spectacles de la marina. Selon Annie Joncas, des olympiades en bord de mer devraient aussi avoir lieu le dimanche 28 juillet, animées par le DJ Éric Levasseur. Plus de détails suivront au cours des prochains jours.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média