Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La population invitée à venir s’éclater à la 5e édition du Tour des Îles à Matane

Tour des Îles Matane course colorée Matane éclatée

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L'année dernière, l'événement avait attiré près d'un millier de personnes au parc des Îles.

L’édition 2019 du Tour des Îles Banque Nationale de Matane aura lieu le samedi 13 juillet, entre 10 h et 15 h au parc des Îles, avec des nouveautés et des surprises au programme.

Si la météo a pu en faire douter certains, la Ville l’a confirmé encore aujourd’hui, la 5e édition du Tour des Îles aura lieu comme prévu le samedi 13 juillet au parc des Îles, où seront installés pour l’occasion un kiosque dédié à l’environnement, une épreuve de course dans des pneus, une piste de danse aspergée de mousse, une glissade de gel, une zone défis constituée de six modules de jeux ou encore une zone réservée aux enfants de 0 à 5 ans, animée par l’organisme Vire-Vent, espace famille de la Matanie.

T-shirts, lunettes de soleil, sachets de poudre de couleur, bouteilles de gel, boissons alcoolisées, barbe à papa et grillades au barbecue seront proposées sur place aux visiteurs grâce à la roulotte mobile du Dépanneur du Lac et à la Corporation de gestion récréotouristique de Matane.

Le départ de la course aura lieu à 11 h, après une période de réchauffement et un spectacle de danse surprise prévu dès 10 h par la compagnie Et que ça danse, accompagnée d’un danseur mystère ayant participé à l’émission « Danser pour gagner ». Les animations dureront jusqu’à 15 h au parc des Îles. L’entrée est gratuite et l’événement est ouvert à tous. L’an dernier, la course colorée avait attiré près d’un millier de personnes, dans une ambiance festive et familiale. Les participants sont invités à venir déguisés et à utiliser de vieux vêtements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média