Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Musique, photos, littérature et contrebande au Rendez-vous des Arts Marsois

RENDEZ-VOUS DES ARTS MARSOIS

Rendez-vous des Arts marsois

©Photo Gracieuseté

L'église de Marsoui acceuillera à nouveau des artisans locaux dans le cadre de son rendez-vous annuel des Arts Marsois.

Après une année de pause, le Rendez-vous des Arts Marsois reprend du collier du 12 au 21 juillet avec un programmation éclatée misant sur les artisans locaux, la musique, la photographie et la littérature.

Comme à l'habitude, l'église marsoise se transformera en salle d'exposition pour accueillir onze exposants de la Haute-Gaspésie. Cette année, les gens pourront admirer les œuvres de Gino Tanguay, Anne Sohier, Catherine Beau-Ferron, Jacqueline Bernatchez, René Faulkner, Émilie Mendoza, Michel Dion, Sylvain Gagnon, Marie Hudon, Julie Fournier et Marcienne Labrie.

Pour ce qui est du volet musical, le public sera bien servi à commencer par une prestation d'Aelin Zachaël qui sera présent en levée de rideau le vendredi soir à 19 h. Quant à sa douce-moitié, Anna Marleau, elle formera un duo avec l'ex-popoune country, Joëlle Roy pour un spectacle folk country le samedi soir au Jubé.

Les festivaliers auront aussi le plaisir de découvrir l'univers pop acoustique de deux talents locaux, soit Laurent Sohier et Justine Fournier qui se produiront le 18 juillet à 19 h 30.

Rendez-vous des Arts marsois JoAnna

©Photo Gracieuseté - René Faulkner

Joëlle Roy et Anna Marleau offriront un spectacle en duo sous le pseudonyme JoAnna.

Un peu d'histoire

Un pan de l'histoire de Marsoui et des environs rarement évoqué est celui lié à la contrebande. Or, par le biais de l'écrivain, Louis Blanchette, le public pourra découvrir cet univers fascinant où défilaient les bandits d'autrefois, parfois plus près de la maison qu'on aurait pu le croire.

En plus de cette présentation en trois actes, Stéphane Albert présentera aussi un conte de circonstance pendant que les artisanes du tricot utiliseront ce que la nature a à offrir pour créer de l'art éphémère sur la plage du village.

Également au menu, deux expositions de l'inimitable René Faulkner qui présentera d'abord un regard sur l'artiste Lise Tanguay à travers 14 œuvres le vendredi 12 juillet à l'église suivi d'une deuxième exposition le 13 juillet à la Passerelle de la plage. Dans le cas de cette deuxième exposition, elle évoquera les 25 ans de l'entreprise GDS à Marsoui et sera accessible tout l'été.

Finalement, les gens sont invités à venir visiter la toute nouvelle boutique CommunArt qui procédera à son ouverture officielle. Le tout se terminera le dimanche 21 juillet avec de la danse, trois DJs, des concours et de la bouffe.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média