Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

03 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Air Jordan FC et les Nurses en tête de classement

SOCCER

Soccer

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les responsables de la ligue de soccer de la Haute-Gaspésie en compagnie du maire et du directeur des loisirs de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes et Guy Fraser.

Après cinq semaines de compétition dans la ligue de soccer de la Haute-Gaspésie, le Air Jordan FC et les Nurses trônent au sommet du classement avec chacun six victoires contre aucune défaite.

Du côté du Air Jordan FC, l'équipe peut compter sur les deux meilleurs de la ligue, soit Jérémi Bacon qui cumule 17 buts et cinq passes en seulement six rencontres et Matthew Pelletier qui a amassé 19 points à ce jour. L'équipe dirigée par l'imposant Frédéric Bouchard présente ainsi la grande révélation de la saison.

En plus de compter sur une puissante machine offensive, l'équipe démontre une défensive à toute épreuve avec seulement dix buts marqués contre elle, soit onze buts de moins que les Leg Breakers qui trônent au deuxième rang avec 16 points, 33 buts marqués et 21 buts accordés.

Rien n'est toutefois gagné puisque les champions de la saison dernière, le Lil' Furax occupe actuellement le troisième rang. Par le passé, l'équipe six fois championne a démontré qu'elle savait renaître de ses cendres devant l'adversité.

Le classement chez les garçons se complète avec le Red Hot en 4e position suivi du Mauve Machine, des Guénilles et de l'Athletico Jr qui est toujours en quête de sa première victoire.

Chez les filles

Du côté féminin, la guerre est féroce entre les Nurses qui trônent au sommet du classement avec 18 points, talonnées de près par le FC Vino à 16 points et le Bulletproof et les Chicas à 15 points.

Jusqu'à maintenant, les Nurses et le FC Vino se débrouillent fort bien en défense avec moins de 10 buts accordés. C'est toutefois sur le plan des buts marqués que les Nurses ont un net avantage avec neuf filets de plus que les plus proches rivales.

C'est d'ailleurs la Nurse, Cindy Blanchette qui domine chez les filles avec 22 buts et 9 passes pour un total de 31 points devançant largement la joueuse du Bluewave, Marie-Élizabeth Roy-Poulin qui cumule 20 points après sept matchs disputés.

Rappelons que les matchs sont disputés tous les lundis soirs dès 17 h sur les terrains situés à l'arrière de l'école Gabriel-Le Courtois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média