Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Incendie mineur au Riôtel de Matane dans la nuit de dimanche à lundi

Incendie Riôtel Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Selon le Riôtel, l'incendie aurait été causé par une cigarette lancée près de la porte extérieure du Cargo.

Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, aux alentours de 23h30, un incendie mineur s'est déclenché au Riôtel de Matane. Plusieurs camions de pompiers se sont déployés sur place et ont rapidement maîtrisé la situation. 

Selon des précisions fournies par le groupe hôtelier sur sa page Facebook lundi matin, le début d'incendie mineur aurait été déclenché par un feu de sécheuse. Plus tard dans la matinée, il semblerait, selon eux, qu'après des investigations préliminaires, l'incendie aurait été causé finalement par une cigarette lancée près de la porte extérieure du Cargo. « Nous demandons à nos clients de respecter les règles, d'utiliser les cendriers extérieurs et de fumer à 9 mètres ou plus de l'hôtel », peut-on lire dans le commentaire posté par l'établissement.

 Les clients ont dû être évacués pendant près d'une heure pour leur sécurité. « Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui », a rassuré l'hôtel dans son message. L'événement a mobilisé plusieurs camions du service incendie de la Ville de Matane, une ambulance et la Sûreté du Québec, alors qu'un brouillard épais enveloppait tout le littoral. À noter que le restaurant et l'hôtel sont ouverts selon les horaires habituels. 

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média