Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 juillet 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Des familles se ruent au parc des Îles de Matane pour la fête du Canada

Festivités matanaises à l'occasion de la Fête du Canada

Fête du Canada Matane parc des Îles

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

De nombreuses activités familiales étaient proposées au parc des Îles de Matane pour la fête du Canada le 1er juillet.

Dans l'après-midi du 1er juillet, le parc des Îles de Matane, enfin dégagé du brouillard resté accroché au littoral depuis samedi, a été envahi par des familles venues profiter des activités prévues sur place à l'occasion de la fête du Canada. 

L'épais brouillard resté agglutiné au littoral pendant deux jours et demi a enfin cédé la place, dans l'après-midi du 1er juillet, à un ciel bleu dont les familles sont venues profiter au parc des Îles, dans le cadre des nombreuses réjouissances prévues sur place. Revitalisé grâce au budget participatif de 2017, avec le projet « On réanime les Îles », le parc de Matane a prouvé à quel point il restait un lieu phare de festivités pour la communauté. Il offre désormais plusieurs ajouts très appréciés aux alentours du Pavillon des baigneurs, comme une piste de danse, agrémentée des installations nécessaires pour le système audio, ou encore des balancelles et des hamacs, au creux desquels les visiteurs se sont bercés à tour de rôle. Le projet de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane avait reçu alors la somme d'environ 100 000 $ et avait complété les jeux d'eau aménagés sur le site grâce au budget participatif de l’année précédente. 

Pour célébrer la fête du Canada, les visiteurs pouvaient profiter cet après-midi d'une démonstration de danse en ligne, d'une animation musicale du DJ Éric Levasseur, de maquillages, de jeux gonflables, d'un clown, d'un pirate gonfleur de ballons, de jouets à bulles ou encore d'un service de bar et de restauration. Après la dégustation, vers 17h30, d'un gâteau confectionné spécialement pour l'occasion, un concours artistique ouvert à tous les amateurs était proposé à 18h, pour des performances de danse, d'humour, de cirque ou de chant, avant de clore la journée par une prestation du groupe In Extremis, entrecoupée d'un spectacle de feux d'artifice, prévu vers 21h30.

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média