Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Accident à Cap-Chat

Accident

©Photo Gracieuseté

Le véhicule a terminé sa course sur le terrain du Gîte La Maison entre Mer et Montagnes à Cap-Chat.

Un accident impliquant un seul véhicule s'est produit samedi matin vers 5 h sur la route 132 à Cap-Chat

Selon les premières informations obtenues, une camionnette circulait en direction Est sur la route 132 lorsque le conducteur a effectué une sortie de route tout juste après la côte menant au pont de Cap-Chat.

La camionnette aurait passé à travers quelques terrains avant de percuter un lampadaire qui a brusquement freiné sa course. « Il y avait trois personnes à bord du véhicule. Une personne a été blessée légèrement et a été transportée à l'hôpital par mesure préventive », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Pendant sa sortie de route, plusieurs objets ont été frappés et projettés sur la route et les terrains avoisinants. Toujours selon les premières informations obtenues, le conducteur aurait été pris d'un coup de fatigue après avoir roulé plusieurs heures sans s'arrêter. Il aurait alors appuyé par mégarde sur l'accélérateur en s'endormant. Ces informations demeurent toutefois à confirmer.

Lors de l'accident, une boîte aux lettres, un panneau de signalisation, des conteneurs à vidanges et à recyclage et la nouvelle pancarte du Gîte La maison entre Mer et Montagnes, installée il y a à peine 12 heures, ont aussi été percutés. L'an dernier, ce sont les vents de 100 km/h qui avaient eu raison de cette enseigne. Une imposante roche a aussi été projetée sur un terrain adjacent et une clôture a été fracassée.

Des témoins interrogés sur place ont rappelé la dangerosité de ce secteur et ont manifesté le souhait de voir la limite de vitesse être abaissée. Au cours des dernières années, les accidents se comptent par dizaines à cet endroit dont un mortel en 2016.

©Photo Gracieuseté

©Photo Gracieuseté

Commentaires

29 juin 2019

M Poirier

ouin...reste plus qu'à nettoyer tout ça après coup ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média