Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre Cap-Chatiens décorés d'or aux Jeux des 50 ans et plus

MÉDAILLE

50 ans et plus

©Photo Gracieuseté

Le quatuor cap-chatien était fidèle au poste pour une 11e participation annuelle consécutive aux Jeux des 50 ans et plus.

Quatre aînés de Cap-Chat ont à nouveau mis la main sur une médaille d'or lors de leur participation aux Jeux des 50 ans et plus qui se tenait cette année sur les plateaux de La Matapédia.

Le quatuor composé de Réginald Labrie, Alma Cyr, Monique Labrie et Carmèline Jalbert en était à sa 11e participation au populaire rassemblement pour aînés qui se tient annuellement dans une municipalité gaspésienne.

Leur activité de prédilection est le je de sacs de sable (aussi appelé les poches). « Nous nous réunissons régulièrement pour jouer. Ça nous garde actif et ça nous permet de nous voir plus souvent », raconte Réginald.

Force est de constater que le quatuor a développé toute une chimie d'équipe puisqu'en onze participations, les Cap-Chatiens ont remporté huit médailles dont trois en or. Ces derniers entendent poursuivre sur cette lancée victorieuse tant qu'ils en seront capables.

Outre les Cap-Chatiens, deux autres médailles ont été remportées en Haute-Gaspésie, soit par Richard Rancourt de Madeleine-Centre qui a décroché le bronze au billard et l'or au scrabble.

Cette année, les Jeux des 50 ans et plus se tenaient du 13 au 16 juin à Pointe-à-la-Croix. Une trentaine d'activités étaient au menu dont la marche rapide, le baseball poche, les jeux de cartes et la pétanque.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média