Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une figure marquante de Sainte-Anne-des-Monts s'éteint

Gérald Gagnon

©Photo Gracieuseté

Gérald Gagnon était un visage bien connu dans le milieu économique annemontois de l'époque.

L'homme d'affaires annemontois, Gérald Gagnon, à qui l'on doit le célèbre cinéma Caribou, s'est éteint le 20 juin dernier à l'âge de 87 ans.

Gérald Gagnon était un personnage fort connu et surtout très apprécié dans son milieu. Il a opéré le cinéma Caribou jusqu'en 1984. Un des derniers films d'envergure à y être présenté était E.T., l'extra-terrestre. L'endroit est devenu plus tard, la salle de quilles qui a toujours pignon sur rue.

Benoît Thibault et ses frères ont d'ailleurs tous travaillé au cinéma qui était un lieu de rassemblement incontournable pour les jeunes de l'époque. « Il a été mon premier employeur. C'était un homme fort sympathique qui a contribué énormément à la vie économique de Sainte-Anne-des-Monts. »

D'ailleurs, outre le cinéma Caribou, Gérald Gagnon avait aussi le magasin général Chic-Chocs située sur la 1ière avenue, commerce qu'il avait repris de son père. De plus, Gérald Gagnon a aussi été impliqué au sein du Club Lions où il a agi pendant de plusieurs années à titre de président.

Sa femme, Jacqueline D'Anjou a aussi œuvré dans la communauté, d'abord à la caisse populaire Desjardins puis à la Ville de Sainte-Anne-des-Monts pendant 16 ans, sous le maire de l'époque, Charles-Eugène Marin. Elle n'avait que des bons mots pour son mari. « Nous venions de fêter notre 65 anniversaire de mariage. C'était un homme que tout le monde aimait. Je me rappelle que les samedis au cinéma étaient particulièrement animés avec la présentation des films pour enfants. »

Jean-Pierre Pigeon, qui a aussi côtoyé Gérald Gagnon, se rappelle d'un grand homme apprécié de tous. « Il était doux, aimable et serviable. Il était apprécié de tous. Je me souviens aussi de lui comme quelqu'un pour qui le service à la clientèle était fort important. »

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Gérald Gagnon a habité dans sa ville natale jusqu'à sa retraite en 1995. C'est alors qu'il a déménagé avec sa conjointe à Saint-Augustin-de-Desmaures. M. Gagnon est décédé des suites d'une longue maladie au CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf. En plus de son épouse Jacqueline, il laisse cinq enfants dans le deuil, soit Gisèle, Hélène, Daniel, Yolande et Jacynthe.

Cinéma Caribou

©Photo Gracieuseté - Jean-Pierre Pigeon

Le théâtre Cariou a été un lieu de rassemblement important pour les jeunes de l'époque.

Commentaires

29 juin 2019

Alain levesque

Sympathies à toute la famille avec vous en pensez la famille de Jacques et palette levesque.

3 juillet 2019

Jacqueline d’Anjoi

Merci beaucoup pour ce bel hommage, cela me touche beaucoup!

6 juillet 2019

Lorraine Poitras

Mes sympathies à la famille. J'ai connu monsieur Gérald lors de mes nombreux séjours à Sainte-Anne-des-Monts.

6 juillet 2019

Alain &Germaine Dugas

Nos sympathies à la famille...Nos prières vous accompagnent en ce triste moment...

6 juillet 2019

Lorraine Poitras

Mes sympathies à la famille. J'ai connu monsieur Gérald lors de mes nombreux séjours à Ste-Anne-des-Monts.

10 juillet 2019

laurence Gaumond

Sincères condoléances à la famille, particulièrement à toi Gisèle.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média