Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2019

Quatre projets communautaires à destination des aînés reçoivent 35 000 $ en Matanie

Rémi Massé annonce Grosses-Roches

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Rémi Massé, au centre, venu annoncer à Grosses-Roches un soutien financier de 35 000 $ à quatre projets pour aînés dans la Matanie.

Le mardi 25 juin, sur le site des jardins communautaires de Grosses-Roches, écrin de verdure surplombant le fleuve, des représentants de divers organismes de la région se sont réunis pour se réjouir d’une subvention de 34 737 $ accordée par le gouvernement du Canada pour soutenir différents projets communautaires à destination des aînés.

La filiale matanaise 130 Victor-Côté de la Légion royale canadienne, le club des 50 ans et plus de Saint-Ulric, la Ville de Matane et le comité de développement de Grosses-Roches se sont partagé la somme dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, dont les objectifs sont de promouvoir le bénévolat auprès des aînés, de les faire participer à la collectivité à titre de mentors, d’accroître la sensibilisation aux mauvais traitements qui leur sont infligés, d’appuyer leur inclusion dans la société et de soutenir des projets communautaires qui leur sont destinés. Présent dans le village pour saluer l’implication des aînés dans les différents projets subventionnés par le programme, le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé a rappelé à quel point le partage d’informations d’une génération à l’autre était un bien précieux dans une municipalité. Après avoir visité le jardin communautaire, il a salué l’implication des bénévoles et a souligné l’importance de ne pas perdre le savoir acquis de nos ancêtres dans la culture des plantes en encourageant la transmission des connaissances, des compétences et de l’expérience des aînés, invités ainsi à demeurer actifs et engagés au sein de leur collectivité.

Rémi Massé Grosses-Roches

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le député fédéral Rémi Massé a salué l'implication des bénévoles dans les différents projets subventionnés.

Des projets communautaires variés  

Abritant le club des 50 ans et plus de Saint-Jérôme ainsi que la fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer, le bâtiment de la Légion royale canadienne, construit à Matane à la fin des années 1960 sur l’avenue Saint-Jérôme, a reçu pour sa part la somme de 10 071 $ pour financer une partie de la réfection de l’édifice. Le club des 50 ans et plus de Saint-Ulric a reçu un montant de 15 426 $ pour financer l’achat de matériel dans son local situé sous l’hôtel de ville. Matane a obtenu 4 736 $ pour soutenir l’attractivité de la bibliothèque municipale envers les personnes affectées par des problèmes de vue, en faisant notamment du site un lieu de vie regorgeant d’activités, en plus de maintenir l’emprunt traditionnel de livres. Enfin, le comité de développement de Grosses-Roches a profité de 4 504 $ de subventions pour financer l’installation d’une serre et de cinq nouveaux bacs à légumes dans le jardin communautaire du village, situé sur les terrains de la fabrique.

Jardin communautaire Grosses-Roches

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le jardin communautaire de Grosses-Roches comprend désormais dix bacs à légumes et une serre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média