Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nancy Leclerc fête ses 30 ans à la tête de la municipalité de Marsoui

POLITIQUE MUNICIPALE

Nancy Leclerc

©Photo Gracieuseté

Nancy Leclerc est le visage qui accueille les Marsois au bureau municipal depuis maintenant 30 ans.

La directrice générale Nancy Leclerc a reçu un prix hommage pour ses 30 ans d'engagement à la tête de la municipalité de Marsoui.

Cette distinction a été remise lors du congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec. Au total, six directeurs de la Gaspésie ont reçu un prix hommage pour leurs années de loyaux services, Nancy Leclerc étant celle qui en a accumulé le plus.

C'est en 1988 que la directrice générale de Marsoui a amorcé sa carrière à peine quelques mois après avoir obtenu son diplôme en administration. « J'aime mon métier parce que chaque jour apporte son lot de défis. De plus, étant native d'ici, j'ai un profond attachement à ma communauté », explique-t-elle.

Nancy Leclerc ne cache pas que les tâches sont nombreuses et que son poste nécessite une grande polyvalence. « On doit être à l'aise autant en comptabilité qu'en secrétariat. Il faut aussi bien connaître les règlements municipaux et les programmes gouvernementaux en vigueur. De plus, étant seule sans adjoint, c'est moi qui doit voir à ce que tout roule bien. »

Pour le maire, Ghislain Deschênes, qui a débuté son premier mandat en 1988, Nancy Leclerc est la seule directrice générale qu'il a connu lors de ses nombreux mandats à la tête du village. « Nancy est quelqu'un en qui on peut avoir confiance. Elle amène beaucoup de stabilité à notre municipalité et bénéficie du respect de nos citoyens », exprime-t-il.

Le maire ne tarit pas d'éloges à l'égard de la directrice générale qui mérite grandement cette reconnaissance. « Tout le conseil et moi-même sommes fort satisfaits de son travail. Nancy mérite pleinement son salaire. C'est une perle pour la municipalité. »

Quant à la présidente de l'Association des directeurs municipaux du Québec, Sophie Antaya, le rôle de ces professionnels est majeur pour assurer la bonne gestion des villes et villages du territoire. « Ces postes nécessitent une capacité d'adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média