Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juin 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les athlètes du Nautilus se donnent à fond et reviennent à Matane avec 45 médailles

Compétition de natation

Matane club Nautilus

©Gracieuseté club Nautilus de Matane

Les athlètes du Nautilus de Matane se sont surpassés les 8 et 9 juin en remportant un total de 45 médailles à Rimouski.

Deux rendez-vous sportifs de l’Association de natation de l’Est-du-Québec se sont tenus en fin de semaine à Rimouski, les finales novice et régionale, auxquelles se sont mesurés 33 athlètes du club Nautilus de Matane. L’ensemble de la délégation revient à domicile avec un total de 45 médailles, dont 21 en or.

Du côté des nageurs de la catégorie novice, les 18 représentants du Nautilus, le 8 juin, ont récolté 23 médailles sur un total de 54 épreuves, au cours desquelles 48 nouveaux records personnels ont été établis. Dans le détail, Aurélie Tremblay a obtenu une médaille d’argent et une de bronze, Constance D’Amours a reçu deux médailles d’or, Edouard Côté a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent, Emy Gauthier une médaille d’or et une d’argent, Eve Durette une médaille d’or et une de bronze, Gabriel Sirois une médaille d’argent et une de bronze, Joseph Dechamplain une médaille d’argent, Mégane Bélanger une médaille d’or et une de bronze et Sofia Martel une médaille d’or et une médaille d’argent. À noter les performances d’Eve Sirois, qui rentre à Matane auréolée de trois médailles d’or, et des relais 4x50 mètres quatre nages dames et 11 ans mixte, qui ont valu à l’équipe de monter sur la première marche du podium.

Matane club Nautilus

©Gracieuseté club Nautilus de Matane

Les jeunes nageurs du club Nautilus de Matane ont remporté 23 médailles lors de la finale novice organisée à Rimouski le 8 juin.

Dans l’après-midi du 8, puis le lendemain, à l’occasion de la finale régionale, 15 Matanais se sont confrontés aux 175 athlètes présents et ont pris part à 88 épreuves. Ils reviennent au bercail les bras chargés de 22 médailles avec 64 nouveaux records personnels établis. Alexia Boulay a obtenu une médaille de bronze, Aurélie Gauthier une médaille d’argent et une médaille de bronze, Edouard Imbeault une médaille de bronze, Hailly Richard une médaille d’argent et deux médailles de bronze et Julia Leroux une médaille d’argent. De leur côté, Audréanne Paquet et Sandy Tremblay ont réalisé l’exploit de gagner six médailles chacune, trois en or et trois en argent pour la première, cinq médailles d’or et une deuxième place pour la seconde.

Par ailleurs, les athlètes du Nautilus ont aussi brillé aux relais 4x50 mètres quatre nages individuelles et 8x50 mètres nage libre, qui leur ont valu la deuxième marche du podium. « La saison régionale voit le club terminer à la 4e place du classement des clubs », a félicité l’entraîneur en chef, Johan Rivallain. À noter que Sandy Tremblay et Alexia Boulay ont respectivement terminé meilleure nageuse de l’Est-du Québec chez les 15-16 ans et 3e meilleure nageuse chez les 11-12 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média