Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Découvertes musicales, humour et « after hours » cet été à la Pointe Sec

ARTS DE LA SCÈNE

Pointe Sec

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La Pointe Sec et La Face B vibreront au rythme des découvertes musicales tout au long de la saison estivale.

La programmation estivale de l'Espace culturel de la Pointe Sec et de La Face B de Mont-Louis s'annonce diversifiée alors que le public pourra parfois s'offrir deux spectacles dans la même soirée.

Désirant offrir une plus grande diversité musicale, le propriétaire de la Pointe Sec et La Face B, Yanik Element, tiendra plusieurs soirées où un spectacle sera joué dans la grande salle puis un « after hour » dans la salle plus intime. « Certains spectacles sont plus propices à être présentés à la Pointe Sec alors que La Face B offre une autre ambiance. Par exemple, nous aurons le show d'Alcaz qui fait dans le folk-rock le 17 août suivi d'une soirée de danse avec le DJ Mr Nokturn. »

Ainsi, les gens qui voudront festoyer plus longtemps pourront le faire tout en profitant d'une atmosphère musicale particulière et adaptée à La Face B. Cette façon de faire permet aussi au propriétaire des deux salles d'ajouter quelques spectacles supplémentaires à l'offre déjà bien garnie.

Cet été, le public pourra renouer avec Dany Placard qui présentera une nouvelle facette de ses talents avec son spectacle « Full face » où l'artiste plonge davantage dans son univers grunge. Le spectacle est présenté le 28 juin à La Pointe Sec.

©Sarah Marcotte-Boislard

Dany Placard

Côté humour, le public sera servi avec le passage du controversé Fred Dubé le 20 juillet à La Pointe Sec. Si le nom sonne des cloches, c'est que l'humoriste a fait les manchettes lorsqu'il a été remercié de Radio-Canada pour avoir présenté une chronique un peu trop abrasive sur le capitalisme pendant l'émission « Plus on est de fous, plus on lit ».

Le légendaire Stephen Faulkner sera aussi de la programmation alors qu'il débarquera à Mont-Louis le 27 juillet avec son spectacle « Capturé vivant ». Le populaire interprète qu'on appelle aussi « Cassonnade » et auteur de la chanson « Si j'avais un char » revient donc sur scène avec ses 45 ans d'expérience de scène, ses six albums originaux et deux Félix dans son baluchon.

60 spectacles

Cette année, La Pointe Sec et sa petite sœur, La Face B présenteront une soixantaine de spectacles au public, un augmentation d'environ dix prestations comparativement à l'été dernier.

Yanik Element est fort enthousiaste à l'idée de recevoir des légendes de la musique comme Jim Zeller et Jimmy James. « Si les gens veulent voir du talent pur, ce sont ces musiciens-là qu'il faut voir. »

La Pointe Sec sera aussi envahie par les artistes tout au long de l'été qui réaliseront des résidences. C'est le cas de Guillaume Arseneault, Papet J et O.G.B., groupe victorieux aux Francouvertes mettant en vedette John Henry Atkins de Mont-Louis.

Finalement, l'ami de La Pointe Sec et créateur gaspésien de l'année, Vander, sera aussi en spectacle tout comme Sébastien Plante des Respectables et vedette country, Cindy Bédard.

Pour obtenir la programmation complète ou réserver des billets, il suffit de se rendre au www.lapointesec.com .

 

OGB

©Photo Gracieuseté

O.G.B.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média