Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Haute-Gaspésie lance sa saison touristique

ACTIVITÉS ESTIVALES

Saison touristique

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Daniel Boucher, Marie-Eve Blanchette du CLD, le maire de Mont-Louis Guy Bernatchez, Yanik Element de La Pointe Sec, David Dubreuil de l'ATR, Maryse Létourneau du CLD et le préfet Allen Cormier dans le décor enchanteur de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

L'espace culturel de la Pointe Sec était le lieu désigné pour le lancement de la saison touristique 2019 en Haute-Gaspésie.

Les acteurs du milieu touristique étaient réunis pour découvrir les nouveaux outils promotionnels mis de l'avant pour croquer à pleines dents dans cette saison estivale qui débute. Le nouveau président de l'Association touristique de la Gaspésie, David Dubreuil, a d'ailleurs présenté l'offensive marketing sous le thème « Viens faire ton tour ». Ce dernier a expliqué qu'on cherchait à revamper l'image de la Gaspésie en ciblant une nouvelle clientèle, plus jeune, qui ignore ce que la région a à offrir.

Sur le plan local, l'hébergement est bonifié d'un bout à l'autre de la Haute-Gaspésie, notamment avec l'ajout de chambres à l'auberge L'Amarré de Mont-Louis, l'ouverture du gîte l'Inspiration à Tourelle et du gîte de L'Anse Mitan à Cap-Chat. À Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, le camping change de mains et devient « Camping chalets Mer et montagne » alors que le Village Grande nature fait renaître le camping local. Carrefour Aventure de Mont-Saint-Pierre change aussi de propriétaires en passant aux mains de Charles-Alexandre Lépine et Hélène Coulombe.

Marie et Maryse

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Marie-Eve Blanchette et Maryse Létourneau du CLD de la Haute-Gaspésie.

Daniel Boucher

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Daniel Boucher est lui-même, en quelque sorte, une nouveauté en Haute-Gaspésie.

D'un point de vue plus ludique, Exploramer offre une nouvelle activité de découvertes intitulée Croque-poissons ponctuée d'énigmes et de défis à relever. Quant à Couleur Chocolat, l'entreprise propose un économusée virtuel où les visiteurs pourront vivre toutes les étapes de la confection de leurs douceurs sucrées.

À Cap-Chat, le sympathique nouvel arrivant, Tatsumi Komiya invite les gens à son nouvel atelier de verrerie alors que le marché public sera de retour. Un arrêt chez Eskamer Aventure est aussi de mise avec la nouvelle tyrolienne, le spa et le labyrinthe.

Organisateur de l'activité, le CLD de la Haute-Gaspésie avait réservé une petite surprise aux convives alors que l'auteur-compositeur-interprète, Daniel Boucher, maintenant établi en Haute-Gaspésie, était spécialement invité pour faire la présentation des nouveautés avec l'humour qu'on lui connait.

Reste maintenant à souhaiter que Dame Nature sera généreuse de ses températures chaudes et de son soleil radieux au cours des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média