Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juin 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le club de golf de Matane fera rayonner la région cet été lors d’une prestigieuse fin de semaine

Tournoi de golf

Omnium club de golf de Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

René Chouinard, président du club de golf de Matane, Isabelle Gauthier, directrice du développement économique et territorial à la MRC, Jean-Pierre Levasseur et Steven Lévesque, conseillers municipaux, et Jérôme Landry, maire de Matane.

Fondé en 1958, le club de golf de Matane prendra cet été une envergure exceptionnelle les 16, 17 et 18 août, à l’occasion d’un tournoi de trois jours comprenant une ronde désignée pour le Duc de Kent, tournoi dont la renommée remonte à 1935, et qui couronne les meilleurs joueurs amateurs du Québec. Près de 115 000 $ en prix seront remis à cette occasion.

:« Il nous arrive parfois de manquer de fierté à Matane. Avec ce tournoi de golf, on va leur prouver le contraire et montrer qu’on peut faire preuve d’action et d’attractivité », a résumé Steven Lévesque, directeur des ventes chez Villeneuve Mazda, par ailleurs conseiller municipal, en félicitant les organisateurs du tournoi que le club de golf s’apprête à accueillir les 16, 17 et 18 août. Ouvert à un nombre limité de 140 participants, cet omnium notamment commandité par Villeneuve Ford/Mazda, comprendra, le 16 août, une ronde désignée pour le Duc de Kent et une ronde de pratique pour les participants à un tournoi 2 balles/meilleure balle prévu les deux journées suivantes. « C’est un grand jour pour le club de golf de Matane, qui s’apprête à accueillir une fin de semaine d’envergure provinciale », a réagi son président, René Chouinard, en remerciant les différents commanditaires de l’événement.

« C’est du jamais vu dans la région ! », s’est réjoui Jean-Pierre Levasseur, conseiller à la Ville de Matane, qui a expliqué que le projet avait mis plusieurs années à voir le jour. Pour l’occasion, des invitations ont été envoyées à des clubs de golf de l’ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Une vingtaine de bénévoles retrousseront leurs manches pour assurer l’organisation de cette fin de semaine que des surprises de taille ne manqueront pas de ponctuer, surtout dans la matinée du 17 août. Les participants dont la dextérité fera merveille auront la chance de gagner trois véhicules en cas de trou en un, une Mazda CX9 pour le n°8, un Ford Explorer pour le n°6 et un quatre roues Honda pour le n°16. En tout, jusqu’à 115 000 $ de prix seront à gagner au cours de l’événement, qui devrait revenir durant les 5 prochaines années lors de la troisième fin de semaine du mois d’août.

Détails supplémentaires et inscriptions au 418 562-4915.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média