Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les jeunes poètes de Cap-Chat récompensés pour leurs œuvres

CONCOURS

Jeunes poètes

©Photo Dominique Fortier

Les élèves de la classe de 6e année de l'école de l'Escabelle de Cap-Chat.

Les élèves de l'école de L'Escabelle de Cap-Chat ont été récompensés pour leur travail dans le cadre du concours « Les jeunes poètes » organisé par le journal L'Avantage gaspésien.

Les élèves de la classe de 6e année de Ginette Fournier devaient composer huit poèmes sur huit entreprises de la région. Ce concours permettait non seulement aux jeunes de laisser libre cours à leur imagination mais aussi de remporter différents prix de participation.

Ainsi, les huit poèmes ont été publiés dans le journal L'Avantage gaspésien du 22 mai dernier. De plus, chaque élève de la classe s'est mérité un chèque-cadeau de 25 $ de la Cité Hi-Tech de Sainte-Anne-des-Monts. De plus, deux chaises d'été ont été tirées parmi les élèves de classe, gracieuseté de Judes et Geneviève Landry de l'entreprise Rénovex de Cap-Chat.

Autant les élèves que leur enseignante étaient heureux d'avoir participé au concours et affirment en garder un bon souvenir. Présente lors de la remise des prix, la conseillère en solutions médias pour le journal, Francine Dugas, a tenu à féliciter les poètes pour leur participation. « C'est inspirant de voir des jeunes avec autant de talent. Vous êtes la prochaine génération et nous sommes fiers de vous. »

 Outre l'école de l'Escabelle, les écoles Victor-Côté et Noël-Fortin de Matane, Sainte-Félicité, Mgr Belzile de Saint-Ulric et L'Assomption de Baie-des-Sables participaient aussi aux jeunes poètes cette année.

Finalement, deux autres chèques-cadeaux ont été tirés parmi les gens du public qui ont voté pour leur poème préféré. Les gagnantes sont Solange Lamarre et Denise Pelletier de Cap-Chat. Elles ont décidé d'échanger leur chèque-cadeau chez Jean Coutu - Isabelle Landry de Cap-Chat.

Toute l'équipe du journal L'Avantage gaspésien félicite la classe de Ginette Fournier pour leur participation et leur souhaite une bonne fin d'année scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média