Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Centre de formation de la Haute-Gaspésie remporte un prix Chapeau, les filles!

DISTINCTION

Chapeau les filles

©Photo Gracieuseté

Steven Richard reçoit le prix Chapeau, les filles! des mains de la présidente-directrice générale de la CCQ, Diane Lemieux en compagnie de deux futures travailleuses de la construction, Audrey-Ann Desbiens-Limoges et Catherine Godard.

Le Centre de formation de la Haute-Gaspésie a reçu un prix Chapeau, les filles! accompagné d'une bourse de 3 000 $ dans la catégorie mentorat – mixité en chantier.

Le prix a donc été remis à l'établissement d'enseignement pour souligner ses efforts et les actions concrètes pour valoriser et encourager les filles à persévérer dans un métier traditionnellement masculin. La bourse était remise par la Commission de la construction du Québec qui souligne ainsi le travail accompli par l'école qui contribue à la mixité sur les chantiers et l'égalité hommes-femmes dans la profession.

Pour le directeur du Centre de formation de la Haute-Gaspésie, Steven Richard, cette distinction nationale est chaudement accueillie à l'intérieur des murs de l'école. « Nous sommes très fiers de tous les efforts déployés pour soutenir les filles dans l'intégration et l'accompagnement de nos programmes de formation traditionnellement masculins. »

Le directeur du Centre de formation ajoute que l'ensemble des membres du personnel a mis la main à la pâte pour parvenir à ce résultat. « Ça fait partie de notre démarche continue d'amélioration de notre service à la clientèle amorcé il y a quelques années. »

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon a aussi salué ce prix remporté par l'établissement d'enseignement annemontois. « Félicitations à toute l'équipe. Ce prix démontre que les efforts déployés par le Centre de formation de La Haute-Gaspésie depuis plusieurs années ont ainsi été reconnus. »

Le volet national de Chapeau, les filles! est le seul qui tient toujours debout à la suite des compressions budgétaires libérales des dernières années qui avaient mené à la fin du volet régional du concours. D'ailleurs, en 2013, une étudiante annemontoise dans le programme de transport par camion avait remporté ce volet régional. L'année suivante, deux autres étudiantes de Sainte-Anne-des-Monts en transport par camion et des monteuses de lignes du Centre de formation de la Haute-Gaspésie remportaient aussi le volet régional du concours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média