Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le premier préfet de la Haute-Gaspésie s'éteint

POLITIQUE MUNICIPALE

Therence Couombe

©Photo Gracieuseté

Therence Coulombe a cumulé les fonctions de préfet de la MRC Denis-Riverin et de maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Therence Coulombe, premier élu à occuper le poste de préfet en Haute-Gaspésie, s'est éteint le 1er juin dernier à l'âge de 79 ans.

Therence Coulombe a été préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, appelée Denis-Riverin à l'époque, de 1981 à 1987. Il fut le premier préfet à occuper le poste de préfet. Également maire de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis de 1971 à 1988, c'est sous son règne qu'est apparu la pisciculture de l'Anse-Pleureuse, le centre communautaire Judes-Drouin, le CLSC de Mont-Louis, un bureau de Rimouski Transports et plusieurs habitations à loyer modique.

Pendant qu'il fut à la tête de la municipalité, Therence Coulombe a aidé à l'implantation d'un bureau satellite du ministère des Transports. « Ce fut un grand homme dévoué à sa population et au bien-être de la communauté. Tous les maires se joignent à moi pour souligner l'apport de M. Coulombe à la MRC et offrir nos plus sincères condoléances à la famille », a déclaré le préfet actuel, Allen Cormier.

Le conseil de ville de Mont-Louis a aussi tenu à saluer le maire Coulombe pour son travail dans la municipalité. « Il fait partie de ceux qui ont contribué au développement régional et au rayonnement de Mont-Louis, de l'Anse-Pleureuse et de Gros Morne et nous lui en remercions », a exprimé le maire actuel, Guy Bernatchez.

Originaire de Cloridorme, Therence Coulombe habitait maintenant à Cap-de-la-Madeleine près de Trois-Rivières.

Commentaires

11 juin 2019

Denis et Liette Gleeton

Sincères félicitations à Monsieur Coulombe, un gars originaire de chez-nous, pour sa grande participation au développement de notre région , en particulier de la municipalité de Mont-Louis qu’il a desservi pendant plusieurs années. Sincères condoléances à toute la famille Coulome.

11 juin 2019

danielle coté

nos sympathies aux familles en deuil nous somme avec vous et bon courage a tous

12 juin 2019

Viola

Sincères condoléances à toute la famille et tous les amis

19 juin 2019

Jocelyne Boucher

Sincères Condoléances à la famille .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média