Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des pieuvres crochetées pour les enfants hospitalisés de la Haute-Gaspésie

SANTÉ

Cercle de Fermières La Martre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les petites pieuvres crochetées par les Fermières de La Martre ont fait leur entrée à l'hôpital des Monts.

Les Fermières de La Martre ont crocheté une vingtaine de petites pieuvres destinées aux enfants qui seront hospitalisés afin d'évacuer la solitude et leurs craintes.

C'est par hasard que les Fermières ont vu sur le web, un article traitant des bienfaits de ces pieuvres crochetés pour les enfants malades. Cette technique s'appelle l'amigurumi, soit l'art japonais du tricot ou de crochet d'animaux ou de petites créatures. « Les enfants peuvent serrer leurs pattes pour les réconforter. Ça les sécurise alors qu'ils sont dans un endroit méconnu. Il y a des grands hôpitaux américains qui utilisent déjà cette technique », expliquent les Fermières.

C'est ainsi que Madeleine Soucy, Johanne Robinson de Mont-Louis, Pierrette Vallée, Denise Robinson, Sandra Marchand et Johanne Robinson de Gros-Morne ont entrepris de réaliser le projet. « La grande tricoteuse, c'est Johanne. Elle les a pratiquement toutes faites. Nous étions là pour l'encourager », ajoutent les autres Fermières, sourire en coin.

Ce cadeau a été fort bien reçu par le chef de service, Enrico Tanguay et l'assistante en soins infirmiers, Géraldine Synnett. « C'est apprécié par nos infirmières puisque ça permet de casser la glace avec les enfants. C'est aussi réconfortant pour les enfants qui sont parfois effrayés lorsqu'ils sont à l'hôpital. C'est un très beau geste des Fermières. »

Le Cercle de Fermières de La Martre était heureux de pouvoir apporter ce petit présent aux enfants qui pourra les suivre à la maison après leur séjour à l'hôpital.

Commentaires

8 juin 2019

Michelle Gagné

Félicitations aux dames Fermières de la Martre. Les dames Fermières font beaucoup pour leur communauté. Surtout pour les enfants. Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média